Jean-Pierre (tu permets que je t'appelle par ton prénom)
Tu sais que vu mon grand âge,je me dois d'avoir toujours raison,alors pourquoi venir me prouver,sur ce fabuleux forum, par a+b que les argentines ont une âme....en soie en plus..!!!Mais je le sais depuis plus de 50 ans qu elles n ont pas d ames metalliques...mais en soie.Pourquoi persécuter un petit vieux comme moi,choisis plutôt Grozob,moi je n ai plus la carrure pour ce genre d affrontement par ordinateurs interposés...

Et encore une nuit blanche qui m attend.

ps:plus sérieusement,je sais tres bien comment sont faites les argentines (j ai joué dessus pendant pas mal d années jusqu a l âge de 40 ans a peu pres,ensuite j ai opté pour des cordes a tirant plus costaud,des filets plats et je ne joue pratiquement plus que sur des gros tirant (c est pour ca que je n ai pas de gratte type selmer:elle ne résisterait pas a ce type de cordes)Mais ma fille qui aime bien jouer dans le style manouche ne monte que des argentines sur sa Gitane,elle a essayé une fois les Galli (donc en soie bobinées fil argenté) et le son n était pas terrible.Donc retour aux argentines,les meilleures cordes je pense pour jouer dans le style Django.