GuitareJazzManouche. com

rupture d'enregistrement avec Audacity!!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

rupture d'enregistrement avec Audacity!!

Messagepar DIEG » 11 Mai 2012 13:07

j'ai un petit souci avec audacity , en fait l'enregistrement d'une première piste se fait sans problème , par contre si je veux créer une deuxième piste , l'enregistrement se fait mais avec des micros ruptures tout au long de l'enregistrement . j'ai d'abord pensé qu"il s'agissait de mon PC , j'ai donc télécharger la même version gratuite sur un autre portable mais le resultat est identique ...quelqu'un a t'il connu ce problème ? quelle est la raison et surtout quelle solution apporter , merci d'avance .
Pour info , j'utilise comme micro un snowball directement en usb sur PC .
Remerci encore
DIEG

Re: rupture d'enregistrement avec Audacity!!

Messagepar boris » 11 Mai 2012 14:58

salut Dieg

je crois qu'il y a une histoire de latence, et qu'il faut télécharger un logiciel LAME ou un truc comme çà.
viewtopic.php?f=4&t=23604&p=271398&hilit=audacity#p271398

J'avais essayé ce truc sans succés cependant...Si tu trouves la solution, fais péter!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Le Clone » 11 Mai 2012 15:10

Ca viens peut être de ta carte son ou de ton ordi qui n'est pas assez puissant...
Perso j'ai jamais rencontré ce soucis.
A+
Le Clone

Messagepar pfeuh » 12 Mai 2012 08:51

Yo,

boris a écrit:il faut télécharger un logiciel LAME

Le lame est une dll qui sert uniquement à fabriquer des mp3. On peut fort bien s'en passer, je doute que le problème de Dieg vienne de là. Il faudrait peut-être voir du côté taille du buffer d'entrée etc... S'il est sous dimensionné et que la machine est faible, on a effectivement des microcoupures.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar berttrand42 » 12 Mai 2012 09:15

J'ai bien peur qu'en effet en fonction de la taille de la machine il faille choisir entre latence et micro coupure. Si j'ai bien compris soit tu augmentes la taille des buffers, plus de micro coupures mais latence augmentées et ça devient très vite injouable, soit tu les diminues : latence correcte mais ça coince.
Tu peux essayer de virer tous les trucs qui tournent en fond (CTRL ALT SUPP et tu regardes tout ce qui est en route, et tu dégages ce dont tu n'as pas besoin. A éviter cependant si tu ne sais pas exactement ce que tu fais !), le jeu étant de laisser le minimum en route pour pas consommer trop de temps processeur....
berttrand42

Messagepar pfeuh » 12 Mai 2012 09:28

berttrand42 a écrit:Tu peux essayer de virer tous les trucs qui tournent en fond

L'antivirus, pendant qu'il scanne le disque en particulier, est assez gourmand. Il faut juste s'assurer avant d'enregistrer qu'il n'est pas train de le faire. Ça peut durer jusqu'à plusieurs heures si la machine est faible. Il y a aussi le "butineur" (internet explorer, firefox etc...), mais peut-on espérer que les gens ferment les onglets contenant souvent des pubs avec des vidéos qui se préchargent en streaming avant d'enregistrer? Perso, je ne m'en occupe plus, ayant suffisamment de puissance, mais ça n'a pas toujours été le cas. Outlook est un gros consommateur de temps machine également.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar berttrand42 » 12 Mai 2012 09:46

il y a aussi plein d'utilitaires invraisemblables que mettent en place les différents programmes que tu installes "pour voir", et dont tu ne te sers plus. mais ça lance toujours des trucs au démarrage, ne seraient ce que les sentinelles de mise à jour. Tu peux desinstaller les programmes inutiles, ça fait toujours de la place, et faire le tri des services et des utilitaires en lancement automatique avec ms-config. Tous ces petits machins, à l'unité ça consomme peu, mais à la fin ça contribue à te fiche ta machine à plat !
L'autre solution étant de faire comme M. Pfeuh (et moi...) et d'acheter un plus gros matériel. Perso je n'ai pas de portable, mais une tour que je fais régulièrement évoluer au fur et à mesure (un Proc, une CM, de la mémoire...), c'est pas trop ruineux et tu peux faire tourner ce que tu veux !
berttrand42

Messagepar DIEG » 14 Mai 2012 09:15

OK Pfeu , alors comment vois t'on si on est sous dimensionné ... j'ai en fait recupérer un vieux portable 17 pouces dans lequel j'ai tout viré comme programme et j'ai fait installé de la memoire supplementaire maintenant le mieux serait peut etre de demander au gus qui m'a fait la manip de juger ... merci quand meme les gars pour vos retours d'infos ..
si vous avez des propositions alternatives a Audacity , n'hesitez pas a soumettre car je suis preneur : en fait mon projet est de recuperer toutes mes compos pour les coller sur un CD !!! presomptueux l'homme mais si tu fais rien pour laisser uen trace de toi sur terre , autant te laisser mourir ... lol
Merci encore
DIEG

Messagepar berttrand42 » 14 Mai 2012 09:43

Tu as quoi comme carte son aussi ?
berttrand42

Messagepar berttrand42 » 14 Mai 2012 09:46

Sinon pour voir si t'es sous dimensionné, généralement le symptôme : ça marche mal justement ! :D
berttrand42

Messagepar Bentham » 14 Mai 2012 11:21

Tu peux aussi essayer d'installer les drivers Asio4all (cherche ça sur google) mais il est possible que de nouveaux problèmes apparaissent. A tester quand même !
Bentham

Messagepar pfeuh » 14 Mai 2012 11:25

Yo,

DIEG a écrit:si vous avez des propositions alternatives a Audacity , n'hesitez pas a soumettre

Audacity est gratuit et c'est un des moins gourmand. En principe si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec aucun autre. :evil:

DIEG a écrit:recuperer toutes mes compos pour les coller sur un CD !!! presomptueux l'homme mais si tu fais rien pour laisser uen trace de toi sur terre , autant te laisser mourir ... lol
Merci encore

perso, j'ai déjà une trace de moi sur terre, c'est mon fils. Et je l'ai eu du premier coup, alors que j'ai des potes qui se retrouvent avec 3-4 filles... Mais je n'ai pas encore envie de me laisser mourir, y'a pas vraiment d'urgence... :mrgreen:

A

Pfeuh
pfeuh

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation