les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par luckyb » 28 Mars 2012 07:53
bonjour à tous, ce petit post afin de me renseigner sur un type de guitare manouche :
qui connait ou a déjà essayé ce type de gratton ?? Alves de Puga SC Deluxe ou Mateos Jazz E ou jazz F ??
ce sont des grattes manouches avec deux f holes et un humbucker ?? comment ça sonne ?? est-ce typé manouche ou
un peu plus jazz classique ?? merci d'avance...en fait je voudrais m'en acheter une car je ne suis pas vraiment un guitariste manouche à part entière je joue plutôt du jazz classique années 40 - 50 mais je voudrais le faire en version plus ou moins acoustique...merci à tous ceux qui auront des infos à ce sujet....
Lucky
-
luckyb
-
par pischoomi » 28 Mars 2012 09:00
salut,
le soliste avec lequel je joue est sur ce modèle de chez FURCH et ma foi ça sonne carrémént bien.
http://www.furch.cz/?stranka=instrument&instrument=a17-40-cmle prix est dans les 900euros.
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
-

pischoomi
-
-
par luckyb » 28 Mars 2012 12:16
sympa merci pour ta réponse mais c'est pas tout à fait ce genre de gratte;
la Furchs est une archtop éléctrique classique c'est juste qu'elle est en finition naturelle...
ce dont je parle sont apparement des grattes manouches sauf les f holes et le montage d'un humbucker flottant ou pas
Mateos Jazz E ou F et Alves De Puga SC Deluxe
-
luckyb
-
par luckyb » 31 Mars 2012 17:06
ainsi donc personne n'a eu l'occasion d'essayer ce genre de gratte ?
j'y crois pas....allez y'en a bien un qui peut me donner des infos sur ce genre de matos....
-
luckyb
-
par macassar » 31 Mars 2012 18:18
IL ya sur le site de guitare village une Morgan Briant de ce type dans la rubrique jazz d'occasion, on peut l'écouter sur le myspace de Morgan jouée par Rocky Garcia je crois.
-
macassar
-
par luckyb » 01 Avr 2012 09:04
merci macasar, je vais aller visionner ça sans plus attendre....
-
luckyb
-
par Mogo » 01 Avr 2012 13:58
en fouillant bien sur le site de guitare village y a une vidéo de ce type de gratte;probléme c est angélo ....et ce mec ferait sonner une raquette de tennis!!! faut passer par guitares neuves et aprés ben grenouiller pas mal pout trouver;bon courage
-
Mogo
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation