GuitareJazzManouche. com

GALLATO RS-1939 NOUVELLE GENERATION

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

GALLATO RS-1939 NOUVELLE GENERATION

Messagepar Sergent ... » 04 Mars 2010 18:35

Salut à tous !

J'ai besoin de vos critiques sur les Gallato RS-1939 Angelo Debarre nouvelle génération (après Matéos), en particulier la version grande bouche érable.

Est ce que quelqu'un sait également où essayer ces grattes dans la Région Centre vers Orléans ou vers Tours.

Merci d'avance les Manouchautes !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar LiebesTraum » 05 Mars 2010 12:45

La meme chose que pour Sergent ! J'aimerai avoir plus d'infos sur cette guitare , confort , son et tout ca !!! En tout cas elle a l'air de sonner dans la vidéo ou Angelo Debarre l'a joue !

Et par rapport à la Castelluccia Gypsy , vous en pensez quoi ?
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar The Dude » 05 Mars 2010 18:29

salut!

Je me permet de te répondre parce que j'ai dernièrement essayé la Gallato Debarre grande bouche et la Debarre petite bouche.
Ce sont toutes les deux de bonne guitare je trouve, une petite préférence pour la petite bouche qui sonne plus manouche à mon goût. La grande bouche par contre est plus belle, entièrement en érable c'est joli.
On dira ce qu'on veut de Gallato, de la fabrication semi industrielle etc... mais moi je trouve que pour le prix (qui est déjà assez onéreux, presque une blinde), c'est un bon compromis entre guitare de luthier (qui sonnera pas forcément mieux mais sera sûrement mieux finie) et une guitare premier prix.
Personnellement je suis en train d'économiser pour acheter ce modèle là.
The Dude

Messagepar Oldfab » 06 Mars 2010 08:46

Oldfab

Messagepar iwozra » 08 Mars 2010 00:13

franchement la Gallato semble être une affaire, mais bon Géronimo Matéos il continus de faire des grattes et ses premier modéles sont dans le même ordre de prix. Perso j'préfére une guitare de luthier qu'une guitare qui semble avoir de meilleurs bois mais qui est assemblée industriellement. En plus j'ai une Matéos qui sonne comme un piano manouche
iwozra

Messagepar Polo le shadock » 08 Mars 2010 23:07

La Gallato RS1939 grande bouche érable est vraiment terrible ! En tous les cas celle que j'ai en magasin l'est. Le rapport qualité/prix est pas loin de l'imbattable à mon avis. Et j'incite tous les gens dans la région à venir tester histoire de pouvoir donner leur avis :lol:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar LiebesTraum » 09 Mars 2010 11:04

Salut Polo ! J'ai appelé Valley and blues , et je crois que j'ai eu Gallato himself ! Sympa le gars! Je lui ai posé des questions concernant d'éventuels modeles gaucher ! Il m'a dit que ca allait surement ce faire vu la grosse demande apparemment !
Je vais patienter tranquillou ,je suis ni pressé , ni totalement décidé à quitter mon Aria !
Tiens nous au courant si t'as d'autres infos !

Tchao
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar Polo le shadock » 09 Mars 2010 15:00

LiebesTraum a écrit:Salut Polo ! J'ai appelé Valley and blues , et je crois que j'ai eu Gallato himself ! Sympa le gars! Je lui ai posé des questions concernant d'éventuels modeles gaucher ! Il m'a dit que ca allait surement ce faire vu la grosse demande apparemment !
Je vais patienter tranquillou ,je suis ni pressé , ni totalement décidé à quitter mon Aria !
Tiens nous au courant si t'as d'autres infos !

Tchao

Yes no prob ! J'ai gardé ton numéro de tel et je te préviendrais dès que j'en saurais plus promis ! :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar The Dude » 11 Mars 2010 15:33

Je fais remonter ce fil pour partager un grand moment avec vous...

Je viens justement d'acheter le modèle RS1939 angelo debarre en petite bouche et j'en suis super content. J'ai réessayé les deux modèles (grande et petite bouche) au magasin et mon choix s'est porté sur le modèle petite bouche. C'est une guitare qui a tout ce qu'il faut pour elle, le grain typique du style, le volume et la netteté des notes. Comparé à mon ancienne guitare (qui n'est pas si pourrie que ça non plus), la différence est incroyable. Ça fait un bon moment que je rêvais d'avoir une vraie guitare sans avoir les moyens d'en posséder une et donc pour moi c'est vraiment un luxe.

Bref, tout ça pour dire que cette guitare est un excellent compromis entre une guitare de luthier et une guitare de premier prix.
Sur ce, je retourne me faire plaisir!!
The Dude

Messagepar LiebesTraum » 11 Mars 2010 16:07

Cool merci pour ton avis c bon ça ! Et la grande bouche tu peux nous en dire plus cote son Stp ? C cool que tu aies pu essay les 2 pour comparer ! J'aimerais pouvoir en faire autant mais dur quand on est gaucher ! Tchao
LiebesTraum

Messagepar makao » 12 Mars 2010 04:45

Felicitation pour cette nouvelle acquisition Dude! Je comprend ton enthousiasme, c'est toujours un enorme plaisir de ramener un nouveau jambon chez soi. N'hesite pas a poster quelques photos :wink: En tout cas profites bien de la demoiselle :o
makao

Messagepar Ben(zin) » 14 Mai 2010 17:16

J'entend parler un peu partout que ces guitounes ont un sacré gros manche carré. Pourtant la largeur au sillet est de 43 je croi (ou 44).

Qu'en est il vraiment?

Les possesseurs pourraient nous donner les mensurations?

Merci et bonne soirée à tous
Ben(zin)

Messagepar Ben(zin) » 17 Mai 2010 07:43

Un bon plan pour un Gallato RS39 petite bouche à 800 euro en Ile et Vilaine :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/114369544.htm?ca=22_s
Ben(zin)

Messagepar Ben(zin) » 17 Mai 2010 19:48

Encore une superbe affaire :
Gallato RS 1939 petite bouche à 550 euro avec son fly ! ! !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Ben(zin)

Messagepar jérémy » 17 Mai 2010 21:03

putain c est loin fait ch****
jérémy

Messagepar Ben(zin) » 17 Mai 2010 21:10

jérémy a écrit:putain c est loin fait ch****

Peut être qu'il envoi !
Ben(zin)

Re: GALLATO RS-1939 NOUVELLE GENERATION

Messagepar malcom66 » 13 Mars 2012 18:31

Bonour à toutes et à tous,

J'ai moi même une Gallato série modèle 1939 petite bouche, de 4ans d'age. La mienne est constitué d'un chevalet une pièce. Pour rajouté à la sauce, je suis gauché, j'ai monté les cordes à l'envers. Bien évidement la justesse des notes n'est pas au rendez-vous. De plus j'ai pas bcp de basses. Du moins çà c'étais au début. :mrgreen:

Pour commencer, j'ai resserré les clés. Ensuite j'ai légèrement surélevé le chevalet. A l'occasion je ferais posé un chevalet plus adapter. Et ben cette petite modif de pas grand à tout changer. J'ai certes tjrs moins de basses qu'un droitier, mais elle sortent mieux qu'avant. L'accordage en est d'autant plus juste aussi.

Sur ce type de guitare il fo surtout pas hésiter à envoyer ! Changer régulièrement vos cordes, les argentines rouge vont bien. Nettoyer les cordes aussi. Graisser les mécaniques, changé les si elle commence à flotter. Une guitare s’entretient. C'est le genre de guitare pas facile d'approche, mais avec le temps elle vous le rend. Moi je part avec un fort handicap, je suis gaucher, je joue sans médiator, et je fais que de la rythmique, et j'attaque la rumba catalane. :applause:
malcom66

Messagepar Benjazz94 » 15 Mars 2012 09:48

Perso, mon choix s'est porté sur la grande bouche érable que j'ai maintenant depuis presque 1 an.

La mienne sonne terrible et de mieux en mieux avec les derniers petit réglage, notamment sur le chevalet dont je parle dans mon post.

je balancerais un petit son dès que possible mais elle sonne au moins aussi bien que celle là qui est encore verte.

http://www.youtube.com/watch?v=hAFWnYin6uo

L'érable à une patate d'enfer. Des copains au boeuf des mazades ont trouvés la guitare surprenante au niveau de la puissance, du ronronement. Comparer à des Cyril Morin qui fait de très bonne guitare pour un prix sensiblement identique, c'est loin d'être ridicule franchement.

Après faut les jouer, les roder ces jambons et pas avoir peur à rentrer dedans avec du gros médiator et du gros tirants. C'est pas une favino mais à ce prix ça me parait être un très bon compromis.

Aussi, même si j'aurais plutôt tendance à préférer de loin le travail artisanal d'un luthier, l'avantage ici, est que si on est préssé, on peut essayer la guitare avant d'arrêté son choix ce qui malheureusement n'est pas possible chez un luthier qui travail à la commande.

Moi j'en ai essayé 6 ou 7 la première fois (petite bouche, grande bouche, modèle d'étude, la deuxième fois j'y suis retourné, j'en ai essayé d'autre, la troisième fois j'ai pris 4 grande bouche, je me suis installer tranquillement dans la pièce et j'en ai retenue 2 dont une, celle que j'ai aujourd'hui et j'ai craqué. J'ai jamais caché que j'aimais ma gitane mais là le son est encore plus énorme, plus typique.

Les derniers modèles ont un manche carré mais un trapèze un peu plus étroit à la 14ème case que les modèles 2009.

Le manche m'a un peu surpris au départ à la Gitane DG255 mais je m'y suis habitué et celà ne pose pas de problème de confort. C'est comme des chaussures faut s'y faire.

Je passe souvent à Valley and blues et j'essaie souvent les guitares pour comparer, les nouveaux modèles et autre guitare en magasin. L’accueil est toujours sympa, parfois on échange des points de vue avec serge gallato qui aime bien partagé son avis. C'est un passionné, c'est sur.

sinon, les modèle d'études ont un bon rapport qualité prix aussi ;-)

Il m'a dit que tchavolo à prix 3 guitares récemment
Benjazz94

Messagepar marcowz » 17 Mars 2012 10:55

sans vouloir polémiquer ,
en discutant avec les gars de Guitare village ,j'ai cru comprendre que Geronimo matéos n'était pas ressorti gagnant de son association avec gallato .(apparement c'est le moins qu'on puisse dire)..
Dommage les premiers modéles debarre gallato sonnent vraiment super ,le seul hic étant l'absence de truss rod ce qui fait que certains instruments necéssitent un neck reset (notamment celle en vente à guitare village )
marcowz

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation