Perso, mon choix s'est porté sur la grande bouche érable que j'ai maintenant depuis presque 1 an.
La mienne sonne terrible et de mieux en mieux avec les derniers petit réglage, notamment sur le chevalet dont je parle dans mon post.
je balancerais un petit son dès que possible mais elle sonne au moins aussi bien que celle là qui est encore verte.
http://www.youtube.com/watch?v=hAFWnYin6uoL'érable à une patate d'enfer. Des copains au boeuf des mazades ont trouvés la guitare surprenante au niveau de la puissance, du ronronement. Comparer à des Cyril Morin qui fait de très bonne guitare pour un prix sensiblement identique, c'est loin d'être ridicule franchement.
Après faut les jouer, les roder ces jambons et pas avoir peur à rentrer dedans avec du gros médiator et du gros tirants. C'est pas une favino mais à ce prix ça me parait être un très bon compromis.
Aussi, même si j'aurais plutôt tendance à préférer de loin le travail artisanal d'un luthier, l'avantage ici, est que si on est préssé, on peut essayer la guitare avant d'arrêté son choix ce qui malheureusement n'est pas possible chez un luthier qui travail à la commande.
Moi j'en ai essayé 6 ou 7 la première fois (petite bouche, grande bouche, modèle d'étude, la deuxième fois j'y suis retourné, j'en ai essayé d'autre, la troisième fois j'ai pris 4 grande bouche, je me suis installer tranquillement dans la pièce et j'en ai retenue 2 dont une, celle que j'ai aujourd'hui et j'ai craqué. J'ai jamais caché que j'aimais ma gitane mais là le son est encore plus énorme, plus typique.
Les derniers modèles ont un manche carré mais un trapèze un peu plus étroit à la 14ème case que les modèles 2009.
Le manche m'a un peu surpris au départ à la Gitane DG255 mais je m'y suis habitué et celà ne pose pas de problème de confort. C'est comme des chaussures faut s'y faire.
Je passe souvent à Valley and blues et j'essaie souvent les guitares pour comparer, les nouveaux modèles et autre guitare en magasin. L’accueil est toujours sympa, parfois on échange des points de vue avec serge gallato qui aime bien partagé son avis. C'est un passionné, c'est sur.
sinon, les modèle d'études ont un bon rapport qualité prix aussi

Il m'a dit que tchavolo à prix 3 guitares récemment