Yo,
J'ai un exercice de sonorisation pour les pros du matos, parce que je m'y perds :
Plusieurs cas de sonorisation selon la guitare et les lieux.. Je galère un peu à m'y retrouver, dites-moi où j'ai faux et les trucs qui me manquent (boite de di, anti-larsen, préamps, j'y calle plus rien)
La config "plein air" :
Avec demi-caisse electrique :
Ampli portable + demi-caisse en direct, je crois pas qu'il soit utile de rajouter quelquechose (à part pour corriger le son ? Equaliseur ?)
Manouche :
J'ai mon micro chevalet (sortie jack), que je branche sur mon ampli, ou alors passer par un Venue DI pour corriger le son ?
Coupler éventuellement avec un Audio technica (pro 70 ou at 831)? Je crois qu'il faudrait passer par un anti-larsen ? Ou un Venue Di (je n'ai "que" ça pour le moment en matos) ? Mais je crois que y'a pas d'input XLR, et que le AT a une sortie XLR.
Ca me fait chevalet vers Venue Di vers une des entrées du Roland en input jack, + le AT en entrée XLR vers [objet X ?? ] vers entrée 2 de l'ampli (en jack ou xlr d'ailleurs ?)
La config "bar" sans sono
Demi caisse vers Ampli X (tout va bien là ? inutile de rajouter qqchose ?)
Manouche : là pareil que plus haut..
La config "bar" avec sono :
Pas de sortie sur mon ampli pour brancher sur la sono.
Donc ? Demi caisse vers sono direct ? Ou il faut quelquechose entre ? Et si je veux le son de mon ampli (repiquer avec un micro ?)?
Et si c'est impossible (faut-il un préamp?)
Si j'avais voulu jouer sur manouche ? Chevalet en sortie jack vers [???] vers sono + micro aerien vers [???] vers sono ?
Voilà, c'est un peu long, je galère donc merci, je suppose qu'ya des habitués..