GuitareJazzManouche. com

Dupont ou Eimers ? Vos avis [urgent]

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Dupont ou Eimers ? Vos avis [urgent]

Messagepar Chimmy Lapompe » 25 Nov 2011 23:21

@Scophil: Merci pour le tuyaux j'irai voir ça ;)
@Fredo : j'étais parti pour une dupont à la base mais en voyant les Eimers j'ai voulu en savoir plus. Pour le coup je vais rester chez Dupont car c'est une valeur sûre et surtout c'est ce son que je veux maintenant. Aussi je pense dans quelques années aller voir directement un luthier pour en faire une sur mesure mais avant je veux jouer sur une bonne guitare que dis-je, Une vraie guitare. ^^

Perrin j'en ai déjà entendu parler, en bien effectivement.

à voir de plus près ...

Merci
Celui qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime.
Chimmy Lapompe

Messagepar antton » 25 Nov 2011 23:42

salut, comme cité plus haut , je crois que je suis décidé à vendre ma md 60, si ca te dis, envoie moi un mp pour infos supplémentaires!
antton

Messagepar franky » 26 Nov 2011 07:47

grozob a écrit:je vous conseil vivement les guitares Martineau la grande classe,du travail d'artisan du vrai boulot,de la vrai qui sonne.

Martineau la vrai guitare du pipo :lol:
franky

Messagepar padrig » 26 Nov 2011 10:29

grozob a écrit:quand on sait que les hollandais ne peuvent pas nous pifrer en plus qu'ils nous prennent pour sous évolués alors qu'ils nous font chier en permanance sur les routes de montagne a se faire "Le Galibier,l'Alpe du Huez et cie" avec leurs vélos de merde,

:D :D :D le pire , c'est que tu n'as pas tord ! tu as oublié les caravanes qui se trainent à 10 à l'heure , les campings achetés et loués par et pour les hollandais ,les bataves ne se mélangent pas ! ceci dit , leurs villes et leurs voiliers sont magnifiques ! peuple de navigateurs et de commerçants..........
padrig

Messagepar antton » 26 Nov 2011 21:15

salut chimmy, j'ai bien recu ton mp, mais par contre je t'ai envoyé 2 mp, mais ca ne marche pas, envoies moi ton adresse mail ou tel par mp, je te répondrai. a+
antton

Messagepar Djudy » 26 Nov 2011 23:00

au moins que tu a un Eimer à porter de main pour l'essayer il faut aller avec un Dupont. les Eimers on un tendance d'avoir des manches plus gros et il faut dire que le confort de jeu n'est pas comparable (quoi que je n'ai pas essaie toutes ses modeles) mais tu ne sauras pas sans la jouer. l'année derniere n'ayant pas trouvé ce que je cherche à un moment donné chez Dupont j'ai pensé de commander un Eimer sur mesure mais c'était trop compliqué de la faire venir en France (douane, transport etc.) et j'ai craigné que après tout ça si elle ne me plaisait pas je ne pourrai pas faire marche arrière. Donc j'ai continué à essayer toutes les guitares possibles et le beau jour est arrivé que j'ai trouver la guitare de mes rêves , et c'était un Dupont.
Dernière édition par Djudy le 28 Nov 2011 14:09, édité 1 fois au total.
Djudy

Messagepar marcowz » 28 Nov 2011 09:43

J'ai testé récemment une MD50 chez guitare village et j'ai trouvé le son trés plat ,pas de relief particulier ...
Et cela surtout en pompe ,un coté trés "convenu" dirais je ...
Il y à égalemment une busato royale chez GV en ce moment apparemment elle colle depuis un moment au magasin
et elle n'à pas l'air de vraiment faire l'unanimité ,c'est une guitare chére avec un son assez exclusif qui à mon gout enferme dans un style trés roots sans faire grand chose d'autre ,en d'autre terme un son assez "casserole" .
Enfin le "bas de gamme " dupont est vraiment à la rue question qualité prix en gros la gamme qui part de la nomade jusqu'au MD 100 ,des sons vraiment secs et metalliques à mon goût surtout sur la gamme des MD100 .
à ce prix je zieutes du coté des ALD originales ,cholet ,perrin ...
Toujours est il que les MD 50 sont toujours trés bien finies ,j'ai jamais eu affaire à une guitare mal finie cosmétiquement parlant ,les vernis toujours trés beau ,les manches parfait quand au profil et au galbe.
Dernière édition par marcowz le 24 Mars 2012 14:55, édité 2 fois au total.
marcowz

Messagepar FelipeM » 28 Nov 2011 11:38

Chimmy, franchement je ne sais plus si c'était ondé ou moucheté. La mienne c'est du moucheté en tout cas. De toute façon faut voir ce qu'il y a en stock...

Il t'as dit quoi sur l'érable ondé? :-)
FelipeM

Messagepar Chimmy Lapompe » 11 Déc 2011 18:44

Bien, j'ai fais l'acquisition d'une MD60 de 2008 (acheté à Antton en Dordogne)
je suis très satisfait de cet achat, maintenant il reste à pratiquer l'instrument pour m'y habituer ce qui ne devrait pas être très difficile hé hé ^^
Merci à vous tous pour vos conseils et réponses

à très bientôt dans d'autres rubriques du forum

Félipe : je t'envoie un MP ;)
Chimmy Lapompe

Messagepar franky » 11 Déc 2011 19:35

super :wink: et bon swing
franky

Messagepar antton » 11 Déc 2011 23:36

salut, jimmy, bien content qu'elle te plaise! moi, je suis toujours en rade de guitare pour l'instant, je m'impatiente....
à plus, et bon swing!!!
antton

Messagepar Chimmy Lapompe » 13 Déc 2011 14:24

Hé hé, oui elle plait beaucoup même, j'avoue avoir vite changé les cordes pour des Phillippe Bosset tirant souple, et le chevalet à été customisé par les soins de mon ami luthier, ça change du tout au tout, que du bonheur !!! (Je prépare une petite démo pour les prochaines semaines)
Je comprend ton impatience, et te souhaite de vite trouver ton bonheur ;)
Mes amitiés chez toi
@ bientôt
Chimmy Lapompe

Messagepar bobpelo » 06 Mars 2012 12:13

J'ai actuellement un guitare Jean-Marc Perrin.
Ce luthier est formidable. Pour en juger, voici quelques
videos avec cette guitare.
Enjoy!

http://youtu.be/9mAREgRluc8
http://youtu.be/ftrCnOCNcfw
http://youtu.be/CiOyXRiqzlM
http://youtu.be/RYV0APy3C1w

Commentaires bienvenus!!

Bob
bobpelo

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation