par Klhnikov » 27 Fév 2012 11:39
Sur ma De Puga, il est en palissandre.
Je ne saurait pas te dire si cela change quelque chose au son, j'aurai tendance a penser comme toi, que vu la frète zéro, ça ne doit pas beaucoup jouer ... Mais j'aime bien l'idée que les cordes ne soient en contact que avec du bois et les frètes ... Pas de plastique ou d'os ou que sais je ... C'est un peu con c'est juste un sentiment ...
Après ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser, il te faut des limes quoi ... j'avais voulu en refaire un en os pour ma LesPaul sur laquelle je l'avais cassé avec des cordes trop larges, ben le prix du jeu de limes m'avait un peu refroidi ...
Ha si ça me revient maintenant, un avantage du bois par rapport au plastique par exemple, pas besoin de remettre du graphite à l'endroit de contact avec les cordes dans les coulisses du sillet, en effet la corde glisse très bien sur le bois et ne couine pas quand on accorde. Sur ma LesPaul, c'était du plastique et a chaque accordage (surtout corde de Sol, comme d'hab ...), des que j’approchais de l'accordage, j'avais comme un cran sur le sillet qui m’empêchait d’être parfaitement accordé, ça me rendait fou !, Sur la De Puga, jamais eu de problèmes ... Ceci explique surement cela !