GuitareJazzManouche. com

est ce quelqu'un a tester le FWF system G4?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

est ce quelqu'un a tester le FWF system G4?

Messagepar patotte » 21 Fév 2012 00:06

ben tout est dans le titre
patotte

Re: est ce quelqu'un a tester le FWF system G4?

Messagepar sousleau » 21 Fév 2012 07:15

Oui, j'en ai un, c'est un micro electret sur col de cygne muni d'une alimentation en boitier., il possède un volume ainsi que deux réglages complémentaires (les deux petites vis) une pour la polarisation de l'electret (noté S pour sensibilité) et la seconde pour un essai de fréquence anti larsen (noté F) en fait c'est une sorte de coupe bas.

Pour l'avoir pas mal utilisé sur scène, on va dire que je peux en faire le bilan suivant:

Inconvénients:
Difficile à placer correctement les premiers temps car c'est le placement qui détermine ton son, il doit etre en effet au raz de la rosace (en fait il faut lui faire viser la tranche de la table.
L'orientation haut / bas dépend de ta guitare et du timbre que tu veux, haut pour les graves, bas pour les aigües.

Tout de même assez sensible aux larsens, surtout les basses qui tournent, je n'ai jamais eu de larsen aigu.

Niveau de sortie faible, il faut absolument lui adjoindre une DI, de pref avec un un petit preamp ou bien une boss GE7 comme préampli pour remonter un peu le niveau (si si ça marche pas mal).

Avantages:
Une fois le son trouvé , celui-ci est excellent et les différents choix de positionnement qu'offre le col de cygne, on peu avoir pas mal de rendus assez différents et intéressants.

Le boitier de contrôle que l'on peut mettre a la ceinture ou du moins pas loin, si on part en larsen, par exemple, on coupe et on remet soit même avant que ça parte en galère monumentale, je sais c'est pas l'idéal, mais on peut réagir vite au moins!

Le rendu est excellent au travers d'un AC 90 (je n'ai eu l'occasion de ne l'essayer que sur cet ampli ou en direct console)

Je sais ça fait un peu court pour les avantages mais le rendu sonore fait que je le traîne sans soucis depuis six ou sept ans.

J'ai comparé avec l'Audiotechnica dont tout le monde voulait pendant un moment et aussi avec un shure beta 98 je crois, je n'ai pas trouvé de grande différence et c'est à mn avis un excellent système.

Si tu veux les coordonnées de M. FWF en direct, tu peux me contacter pas MP
a bientot sous l'eau
sousleau

Messagepar patotte » 21 Fév 2012 21:44

super rapport merci
tu dirai que c'est assez équivalent à l'audiotechnica bon son mais attention au larsen quoi
patotte

Messagepar sousleau » 22 Fév 2012 09:14

Salut
A mon avis très équivalent ...
Avec peut etre quelques possibilités en plus dues au col de cygne mais je manque de pratique sur l'AT
a bientot sous l'eau
sousleau

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation