GuitareJazzManouche. com

guitare Dupont

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

guitare Dupont

Messagepar titibeltran » 11 Fév 2012 17:47

Salut,
on m'a dit que les maurice Dupont avaient plus de basses que les autres guitares manouches
est ce que quelqu'un peut m'en dire 2 mots
à plus titi
titibeltran

Re: guitare Dupont

Messagepar Klhnikov » 11 Fév 2012 18:44

2 mots : c'est faux !

Elles n'en ont pas plus, pas moins, du moins ça n'est pas une question de "Dupont" ou pas, attention ce sont de très bonnes guitares pour la plupart, mais juger de la qualité d'une guitare au nom du luthier, c'est déjà une connerie, mais alors, dire les guitares ceci ont des basses celles la des médiums, par contre, celles ci ne font pas les expresso ... la c'est carrément de la très grosse connerie !

Ne regarde pas les noms écrits sur les guitares, ou très vite, et ne t’arrête pas la dessus, c'est ton oreille et tes doigts qui te diront quoi penser d'une guitare, rien d'autre ! (quoi ton portefeuille ?)
Klhnikov

Messagepar Sergent ... » 11 Fév 2012 19:46

Je trouve perso, qu'elles en on moins ...
Castellucia = basses pas mal, mais si tu veux des grattes qui envoi de la basse essaie une Cholet ! J'en ai eu une et je pense que plusieurs Manouchautes te le confirmeraient !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar titibeltran » 12 Fév 2012 20:53

Une Cholet je n'ai pas les moyens par contre les grandes bouches peu importe la marque, ont plus de basse non ?
titibeltran

Messagepar Sergent ... » 12 Fév 2012 22:08

titibeltran a écrit:Une Cholet je n'ai pas les moyens par contre les grandes bouches peu importe la marque, ont plus de basse non ?

Les Cholet sont moins chères que les Dupont ! :wink:
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 13 Fév 2012 07:59

Sergent ... a écrit:Je trouve perso, qu'elles en on moins ...
Castellucia = basses pas mal, mais si tu veux des grattes qui envoi de la basse essaie une Cholet ! J'en ai eu une et je pense que plusieurs Manouchautes te le confirmeraient !

tout a fait d'accord avec toi sur la Chollet :wink:
franky

Messagepar danl » 13 Fév 2012 08:15

J'aimerais votre avis la dessus; moi je trouve que généralement, les vieilles guit. ont des aigus cristallins bien caractéristiques, tandis que les guit. récentes des luthiers ont généralement plutôt des jolies basses....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar FelipeM » 13 Fév 2012 10:46

Toutes les Dupont que j'ai eu en mains avaient peu/très peu de basses.
Et c'est très bien comme ça, trouve-je.
FelipeM

Messagepar Djudy » 13 Fév 2012 11:03

J'ai entendu dire que une guitare ne gagnerai jamais dans des basses et peut perdre dans des aigues avec le temps, aussi bien qu'elle peut "s'ouvrir" et gagner de l'equilibre ayant ete joué. Ma gratte est de mai 2010 et je suis siderée d'entendre comment elle evolue ! dans les derniers 4 mois (et depuis que je joue beaucoup plus, pas que des heures mais en puissance) elle a gagnée dans cette qualité 'cristaline', elle vibre, saute literallement de ma main. Je savais le premier moment que je la joué que c'était une gratte d'exception mais je n'attendais pas ça. Oublies les noms sur les grattes, essaies BEAUCOUP de grattes, mefier toi de trop de vernis, regarder peut etre plutot des massifs pour avoir plus de basse. le jour qu'elle te chosi tu le sauras ! j'ai passé 2 ans comme ça (et avec une bonne petite Patenotte, le meilheur affaire qualité/prix sur le marche, pour me faire patienter) et si j'avais eu des "idées reçus" je n'aurais jamais eu celà !
Djudy

Messagepar Concha » 15 Fév 2012 11:57

les dupont type selmer maccaferri ont beaucoup de basse, très rondes et chaudes.
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concha

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation