Bonjour,
J'alimenterai d'autant moins la polémique que je suis récent sur ce forum ou je me contente d'habitude de lire sans l'ouvrir, mais une simple question pour Jean : il est bien normal qu'un luthier même de grand talent et d'excellente réputation, cherche un complément de revenus, puisque c'est certainement un métier ou l'on ne fait pas facilement fortune. Mais vous dites vous même que ça n'est pas une opération bien rentable. Donc quelle est la finalité ? En dehors du logo (et du prix) ces médiators ont ils quelque chose de particulier, forme, matière, apportant un plus côté son ou confort ? C'est une question sans arrière pensée (rien à lire entre les lignes, et le vouvoiement n'est qu'une marque de respect puisque je n'ai pas le plaisir de vous connaître personnellement), mais c'est vrai qu'en lisant le premier post de lapompe j'ai été surpris de voir ce genre d'objet, le manouche me semblant un peu moins orienté pur gadget que d'autres styles. La folie des médiators y fait les mêmes ravages que partout ailleurs (et je peux mettre la main sur la tête !), mais c'est plus le son ou l'ergonomie qui sont mis en avant que l'esthétique, généralement....