GuitareJazzManouche. com

Comparatif Schertler Stat-Macc Vs Acoustique

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Comparatif Schertler Stat-Macc Vs Acoustique

Messagepar Benjazz94 » 06 Jan 2012 17:49

Je viens de lire la réponse à Patrick :shock: :shock:

Votre système vaut un bras et comparer votre système sur une Aria vs une Jacques Favino avec un Bigtone, je crois halluciner. J'aimerais bien voir Jean pierre pour lui dire que les guitares de son père sonne moins bien qu'une Aria même si j'ai déjà vu une gallato chinoise de base sonner avec un micro nanoflex.

Faudra expliquer votre point de vu à tout les professionnels de renom que je connais qui joue ou qui ont joué avec un Bigtone ;-)

D'ailleur vous pouvez les entendre sur plein d'enregistrement live sur Youtube
Benjazz94

Messagepar JR » 06 Jan 2012 20:19

Cher Benjazz94,
Par où commencer?! Je n'avais pas encore vu de post où l'on se vouvoyait sur Manoucheries, d'autant qu'on a à peu près le même âge, mais soyons fous! :mrgreen:
Alors je ne suis pas ni représentant ni actionnaire de la marque, je suis juste un musicien exigeant avec le son, et en cellule instrument, je n'ai pas trouvé mieux.
Je ne pensais pas avoir une démarche commerciale, qui à mon avis aurait pris une autre tournure, mais bon.
J'ai juste une bonne connaissance des produits de la marque, les utilisant depuis 7ans. Je réponds donc aux questions posées et donne les précisions qui me semblent importantes et qui n'engagent que moi.
Sinon pour le Topic de Claudio vous avez posté dedans, d'où mes sarcasmes! :wink:
Vous avez raison SR Technology est sous-traitant de SChERtLER pour l'ébénisterie des enceintes et Amplis.
Leurs amplis sont juste un peu moins puissants et moins aboutis électroniquement parlant.
Je précise pour éviter encore un malentendu trop fréquent sur ce forum, que je connais assez bien la marque aussi!
Pour le générique, j'aime bien savoir qui a fait quoi comment etc... On apprend souvent pas mal de choses...
Quant à l'artillerie, c'est amusant! 1 micro, 1 sortie DI, 2 préamps et 1 enregistreur! Comment faire plus simple?
Il est évident que tout le monde n'a pas d'enceintes studio chez lui, est-ce pour autant qu'on enregistre des albums sur K7? Tout est question encore une fois de cohérence de la chaîne sonore.
En ce qui concerne la vidéo du gars de DjangoBooks, oui il essaie plusieurs guitares, oui dans les même conditions, etc... Mais si elles étaient meilleurs avec quelqu'un qui sait jouer, on ne se rendrait pas encore mieux compte? Plus précisément? Je trouve quand même dommage de montrer de bonnes guitares avec un son pourri.
Autant faire un comparatif dans le Métro! :oops: Oups je suis sarcastique, ça m'a échappé! Mais ça ne tue personne... Enfin je crois :mrgreen:
On ne reviendra pas sur la taille de SChERtLER et la qualité de leur produits, mais ce qui m'interroge au final, c'est pourquoi dire que c'est cher alors qu'on le sait et que la qualité est au rendez-vous?!!
Autant dire qu'une Bugatti ou une Ferrari est chère!!! Certes, mais c'est fait main!
C'est à se demander ce que vous reprochez aux produits SChERtLER à part leurs prix?!
Pour le comparatif, faut arrêter d'enfoncer des portes grandes ouvertes!
Aucun Capteur d'aucun type ne pourra jamais rivaliser avec un Micro Statique de Studio!! Soyons Lucides.
Ça fait au moins trois fois que je le répète dans ce Topic!
Pour mon Topic plus général, désolé que vous n'ayez rien appris, d'autres en apprendrons peut-être, c'est ça aussi un Forum :wink:
Désolé pour les AT, mais je les ais cités indirectement... le 831b étant le descendant direct de l'ATM15...
le Pro 70 je ne le connais pas. J'ai précisé dans le titre que la liste était non exhaustive! Ce qui veut dire qu'elle ne cite pas tout!
Des recettes de prises de son, il y en a autant que de musiciens ou d'ingés son! Tout dépend de ce qu'on cherche.
Votre solution sur cette Di Mauro a sûrement ses qualités... Après est-ce que ça sonne très acoustique?
Par expérience, je ne pense pas...
En ce qui concerne mon côté sarcastique, c'est naturel, fourni avec! Ça n'a rien de méchant!
J'apprécie les retours, mais quand ils sont dénué de tout fondement et complètement partisans eux aussi, mais dans le mauvais sens du terme, je trouve ça irrespectueux. Bref ma démarche n'est pas commerciale, je parle juste de produits dont personne ne parle... Et j'ai été très clair et franc dans mon topic général en disant avoir une grande préférence pour Schertler, je peux? Vous m'y autorisez? Ah zut, je suis encore sarcastique! :mrgreen: :arrow:
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar JR » 06 Jan 2012 20:30

Benjazz94 a écrit:Je viens de lire la réponse à Patrick :shock: :shock:
Votre système vaut un bras et comparer votre système sur une Aria vs une Jacques Favino avec un Bigtone, je crois halluciner. J'aimerais bien voir Jean pierre pour lui dire que les guitares de son père sonne moins bien qu'une Aria même si j'ai déjà vu une gallato chinoise de base sonner avec un micro nanoflex.
Faudra expliquer votre point de vu à tout les professionnels de renom que je connais qui joue ou qui ont joué avec un Bigtone ;-)
D'ailleur vous pouvez les entendre sur plein d'enregistrement live sur Youtube

Décidemment, même en pensant être clair, je passe plus de temps sur ce forum a réexpliquer ce que j'ai déjà dit qu'à répondre simplement aux questions et participer au Forum... Décourageant.
Attention, je parle bien de comparaison branchée
Mais c'est tout en l'honneur de Favino, c'est vous qui hallucinez! Faut pas tout confondre!
Cette comparaison fait juste ressortir que la captation est primordiale! C'est français, non? :shock:
Et donc, c'est dommage de mettre un Bigtone ou truc du genre sur une Favino plutôt qu'on bon capteur.
Bon aller j'arrête, je devriendrais sarcastique compulsif à force :mrgreen:
Jiji
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar tintin.gwen » 06 Jan 2012 21:01

pas très cool le VRP de chez SChERtLER......J'espère que c'est pas lui qui s'occupe du SAV :)
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar salak » 07 Jan 2012 00:01

Merci pour ces débats et pour les différentes réponses.
JR, autant pour moi, j'avais lu l'obligation de l'alimentation phantom mais je n'avais pas pigé pour mon aer (suis nul en voltage etc etc, je percute pas toujours cette info ce qui est bien dommage des fois quand je discute avec des ingé sons en concerts)

Serais curieux de tester ce système et de le comparer avec le chevalet de patrick que je n'ai pas pour le moment. Mais ca serait un peu cher comme test...
salak

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation