GuitareJazzManouche. com

choisir sa guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: choisir sa guitare

Messagepar patoch » 02 Jan 2012 14:32

Lutherie Musique
16, bis Avenue de Fronton
31140 Saint Alban
05 61 70 38 45
patoch

Re: choisir sa guitare

Messagepar marcowz » 04 Jan 2012 14:57

Ald à prestation equivalente par rapport à dupont est 1000 euros moins cher (ALD original versus MD 50)
Cela étant dit ALD c'est pas du tout la même crémerie que dupont ...
Pour ce que j'ai pu essayer en pompe ,les ALD projettent beaucoup avec des aigus clinquant et percussif ,une MD 50 sera plus velouté dans ces fréquences aigues ...
Le seul regret que j'ai eu avec la MD 50 fut peut être le coté banal du son de l'instrument un peu à l'instar d'un D18 en folk ou d'une strat US en rock ,c'est une sorte de standard dans le style tellement standard que ce son est quelque peu galvaudé ,en aucun cas je dis que le son de la MD 50 fut mauvais hein !!
Aprés le coté agressif des ald pourra géner certains de plus les manches sont typés modernes fin et en C ,bref une ald ne sera pas forcément dans les canons d'une selmer à "l'ancienne "
Pour quelqu'un qui recherche cela autant acheter une vielle gratte ou acheter une MD 50 et patienter quelques années histoire que la gratte se bonifie quelque peu !!
marcowz

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation