les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par maxounet » 04 Oct 2011 23:07
Hola, je joue depuis peu sur une ibanez electrique jazz avec mon médiator wegen et mes cordes cassent assez vite ( des filets plats) que pouvez vous me conseillez en sachant que j 'attaque par habitude assez fort.
Merci

-
maxounet
-
par Djan » 05 Oct 2011 04:27
maxounet a écrit:Hola, je joue depuis peu sur une ibanez electrique jazz avec mon médiator wegen et mes cordes cassent assez vite ( des filets plats) que pouvez vous me conseillez en sachant que j 'attaque par habitude assez fort.
Merci

Attaquer moins fort?
Je n'ai personnelement jamais trouvé que ca sonnait bien d'attaquer fort sur une archtop electrique.
-

Djan
-
-
par DIEG » 05 Oct 2011 08:52
putain ! tu petes des cordes sur une archtop toi !! bin mon vieux , moi aussi j'ai une ibanez avec cordes filets plats , en general je l'utilise plutot pour me calmer et jouer cool , et peteur de cordes je suis pourtant !!!! mais sur mon ALD ou Chollet !!
Bin faut se calmer alors ....
-
DIEG
-
par padrig » 05 Oct 2011 12:39
je confirme !
le dieg , ça lui coute aussi cher en cordes sur un an que le prix d'une guitare !
une brute !
il a pas besoin d'ètre amplifié le lascard ! on le met au fond du bistrot , et tu l'entends comme s'il jouais à coté de toi !

-
padrig
-
par pascal » 05 Oct 2011 13:23
padrig a écrit:je confirme !
le dieg , ça lui coute aussi cher en cordes sur un an que le prix d'une guitare !
une brute !
il a pas besoin d'ètre amplifié le lascard ! on le met au fond du bistrot , et tu l'entends comme s'il jouais à coté de toi !

Padrig ma puce, dommage que tu sois si loin, j'ai envie de dézinguer aujourd'hui et tu me sembles le seul gaillard assez solide pour encaisser ! je te regrette ! - le pfeuh, pfffff en est un autre mais plutôt dans le genre dégonflé.
-

pascal
-
par franky » 05 Oct 2011 13:59
effectivent casser des cordes sur une archtop.quel tirant prends tu?
-
franky
-
par DIEG » 05 Oct 2011 14:11
Ah , le Francky !! enfin un homme serieux dans la discussion ... sorry Francky mais le sujet est barré en couilles et ils sont tellement beurrés le Pad et Pascal que le Maxounet il sait plus bien ou il en est !! mais d'accord avec toi , le Maxounet n c'est pas un mediateur qu'il mais une hache de marque Husquarna tu vois ... j'ai jamais entendu dire de peter des cordes sur une jazz elctrique ...enfin les jeunes !! lol
-
DIEG
-
par franky » 05 Oct 2011 14:33
DIEG a écrit:Ah , le Francky !! enfin un homme serieux dans la discussion ... sorry Francky mais le sujet est barré en couilles et ils sont tellement beurrés le Pad et Pascal que le Maxounet il sait plus bien ou il en est !! mais d'accord avec toi , le Maxounet n c'est pas un mediateur qu'il mais une hache de marque Husquarna tu vois ... j'ai jamais entendu dire de peter des cordes sur une jazz elctrique ...enfin les jeunes !! lol
pas de soucis,j'ai vu que l'apres midi etait propice a des delires sur plusieurs posts

mais je pense que des 12/54 ou 13/56 ca devrait aller
-
franky
-
par DIEG » 05 Oct 2011 15:03
je pense surtout qu'il n'ait pas possible de jouer une Archtop comme une manouche !!! la jazz electrique c'est super cool , c'est le "petard" du guitariste , musique qui te fais delirer et vaquer a des pensées profondes ! mais tu casses pas ! pas possible !!! enfin bref .... ou alors le Maxounet il s'est mis au roackabilly avec le PAd et la je comprend !!
-
DIEG
-
par padrig » 05 Oct 2011 17:25
je ne casse JAMAIS de cordes !
pourquoi ?
parce qu'une bonne et belle rythmique se fait avec une plume ! pas avec une paluche de bucheron !
c'est compris les romanichels de base ?
vous voulez un cours ?
c'est 60 euros de l'heure !

-
padrig
-
par Michel44 » 05 Oct 2011 17:28
vu les économies de cordes,et de fatigue pour les defaire et les remonter,160/H ne seraient pas exagérés

-
Michel44
-
par maxounet » 05 Oct 2011 18:30
hahahahhahahaha Bon je reviens de chez dupont, apparement c'etait du a mon chevalet qui était mal règlé, je joue avec jeudi en repet, je croise les doigts....Merci les zamigos
-
maxounet
-
par miglo » 05 Oct 2011 20:27
Michel44 a écrit:vu les économies de cordes,et de fatigue pour les defaire et les remonter,160/H ne seraient pas exagérés

Au moin avec toi michel44 on se marre bien t'as de la vanne...
-
miglo
-
par Stubby » 07 Oct 2011 20:34
maxounet a écrit:Hola, je joue depuis peu sur une ibanez electrique jazz avec mon médiator wegen et mes cordes cassent assez vite ( des filets plats) que pouvez vous me conseillez en sachant que j 'attaque par habitude assez fort.
Merci

Joue avec le pouce comme Wes...
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation