GuitareJazzManouche. com

Hagstrom

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Hagstrom

Messagepar Olivierguitare » 07 Sep 2011 22:02

Bonjour

Je cherche pour un neveu qui débute une guitare de jazz sympa (budget env. 500 euros) un peu polyvalente et j'ai vu des vidéos de l'Hagstrom HL 550. Mais impossible d'en trouver une pour essayer. Qu'en pensez-vous et surtout est-elle utilisable aussi en acoustique ? Ou d'autres idées ? Merci
Olivierguitare

Re: Hagstrom

Messagepar Polo le shadock » 08 Sep 2011 07:39

Salut Olivier,

Une guitare jazz polyvalente ça va pas être simple à trouver, ce ne sont pas des monstres de polyvalence en général. J'ai eu la Hagstrom HL550 au magasin. C'est une guitare très sympa. La finition est tout à fait correcte et le manche est un bonheur ! Super confortable ! Par contre le son acoustique n'est vraiment pas bon. Faut la jouer amplifiée. A mon goût c'est un instrument très sympa mais peu polyvalent.
Si tu cherches une guitare typée jazz est assez polyvalente tu devrais peut être jeter un œil du côté de Gretsch et de la G5120 electromatic. C'est la version bon marché de celle que joue Mr Setzer.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar kiki » 08 Sep 2011 07:56

Olivierguitare a écrit:Bonjour

Je cherche pour un neveu qui débute une guitare de jazz sympa (budget env. 500 euros) un peu polyvalente et j'ai vu des vidéos de l'Hagstrom HL 550. Mais impossible d'en trouver une pour essayer. Qu'en pensez-vous et surtout est-elle utilisable aussi en acoustique ? Ou d'autres idées ? Merci

VA à Pigalle, à l'angle de la rue de Douai ( à 20 m du café, légèrement en descendant la rue qui est perpendiculaire à guitar legend), y'a un magasin qui en vend, je viens de voir la dernière, elle est terrible pour le prix ! La finition est d'enfer
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Olivierguitare » 08 Sep 2011 09:29

Le problème c'est que je suis à Stuttgart, en Allemagne... :) Mais Polo a répondu à ma question (jouer en acoustique). Je vais aller voir cette Gretsch.
En tout cas, merci de ces réponses si rapides !!!
Olivierguitare

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation