GuitareJazzManouche. com

changer les mécaniques

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

changer les mécaniques

Messagepar boris » 05 Juil 2011 10:26

hello

j'ai une vieille patenotte classique et je voudrais lui redonner un coup de jeune en changeant les mécaniques, avez-vous des conseils sur la façon de faire et le type de meca à acheter et ou?
merci!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Re: changer les mécaniques

Messagepar Mitch » 05 Juil 2011 12:26

Super simple !

tu enlèves les cordes puis tu enlèves les petites vis des mécaniques, tu tires et c'est tout !

Profites-en pour nettoyer ta touche en grattant avec l'ongle, du coton tige imbibé d'alcool ou du papier de verre fin et surtout en imbibant après avec de l'huile citron Dunlop. elle va revivre !

Pour les nouvelles méca prend des schaller à capot (voir site djangostation) et sont de qualité et dans l'esprit selmer. Il d'autres modèles Schaller sinon. Miller c'est top mais pour une Patenotte çà fait un peu cher...

Voilà l'entraxe doit être de 3,5 cm.

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar boris » 05 Juil 2011 12:36

salut mitch,

merci des conseils, mais sur djangostation ils n'ont pas de mécaniques pour classique, je vais regarder chez luthimate ou emmamusic

cellesc- sont pas mal:
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... fr&num=131

et sinon, changer les frettes, c'est compliqué? faut du matos (a part les frettes et une bonne pince coupante)?
*
(dougal)
boris

Messagepar Ju » 05 Juil 2011 13:27

Hello Boris,

Faire attention les trous des mécaniques sont pas forcément ajustés à toutes les mécaniques, bien vérifier avant...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 05 Juil 2011 13:33

effectivement l'entraxe des vis de fixations est souvent standart (mais pas toujours) par contre comme le dit Ju fait gaffe au diametre de l'axe des mecas sinon il va te falloir repercer
franky

Messagepar dhol » 05 Juil 2011 14:11

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec emma-music, mécaniques livrés incomplètes, délai de livraison très long (soit disant à cause d'une rupture de stock d'un cordier laiton), bref il ne m'y verront plus, sinon j'ai changé les mécaniques pour des GOTOH 35G1800, installation facile.
dhol

Messagepar boris » 05 Juil 2011 14:15

ok merci je crois que je vais aller direct dans un magasin avec la bête...
(dougal)
boris

Messagepar franky » 05 Juil 2011 15:54

dhol a écrit:Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec emma-music, mécaniques livrés incomplètes, délai de livraison très long (soit disant à cause d'une rupture de stock d'un cordier laiton), bref il ne m'y verront plus, sinon j'ai changé les mécaniques pour des GOTOH 35G1800, installation facile.

c'est ce que j'avais monter sur ma gitane elles sont tres bien .je les avais achete chez emma music et pas de soucis
franky

Messagepar dhol » 05 Juil 2011 18:37

Oui, c'est sûre que les problèmes il doit y en avoir moins que de client content sinon ça se saurait, mais bon le geste commerciale ils ne connaissent pas ! Boris, Si tu peux te déplacer c'est claire que c'est le mieux.
dhol

Messagepar Mitch » 06 Juil 2011 08:59

Désolé j'ai lu trop vite j'ai pas vui que c'était pour une classique !

D'ailleurs elle sonne comment ?

Bon sinon tu t'emmerdes pas tu commandes chez Thomann, c'est allemand, c'est pro !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar boris » 06 Juil 2011 14:37

bon, j'ai réglé le problème, direction le magasin de musique, cordes, mécaniques et sillet neufs, total 20 euros, je pose ca ce soir...
(dougal)
boris

Messagepar dhol » 06 Juil 2011 15:42

Ça fait pas cher !
dhol

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation