GuitareJazzManouche. com

coffre pour 12 cases

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

coffre pour 12 cases

Messagepar line for lyions » 01 Juin 2011 06:23

Bonjour,

je cherche pour un ami un coffre pour sa guitarre macc 12 cases!Apparement dans le commerce c'est tous pour 14 cases ou me je me trompe?
line for lyions

Re: coffre pour 12 cases

Messagepar padrig » 01 Juin 2011 11:38

et bien mon lascard , je pense qu'une caisse pour 14 cases fera parfaitement l'affaire , car vois tu , je possède une guitare 12 cases que je range dans une caisse standard , aussi valable pour une folk , ou qu'une manouche 14 cases , et elle se range parfaitement dedans , sans flotter !

à moins que je ne dise une énorme connerie , je pense bien que c'est les mèmes et que tu ne trouveras pas une "spéciale " 12 cases !
padrig

Messagepar line for lyions » 01 Juin 2011 20:08

ca,je le fras dire à mon pote le lascar!
line for lyions

Messagepar Polo le shadock » 05 Juin 2011 16:08

Effectivement à ma connaissance il n'y a pas de caisses pour 12 cases. Et je pense aussi qu'une caisse pour 14 cases ira très bien vu qu'a priori la caisse (de la guitare) est la même ou quasiment et que ce n'est que le diapason qui change.
Par contre une manouche dans un étui pour folk ça flotte souvent. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse est l'étui de chez Rockcase.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation