Cf le post de Montypy en "Blabla..."
Polo le shadock a écrit:joel a écrit:Oui mais 150€ de différence c'est rien, franchement on parle là d'un INSTRUMENT de musique, si au bout de 6 mois il rachète une autre gratte parce qu'il pète un plomb sur son Aria, je vois pas où est l'intérêt.
Je préfère bouffer que des pates pendant 1 mois et m'acheter une gratte qui sonne vraiment mieux perso. Après de toute façon faut essayer. Mais 250 ou 400€, si on parle d'une passion, c'est pas le bout du monde.
Oui si l'on parle de passion on peut faire la rallonge, s'il s'agit de s'initier, alors on n'est pas toujours prêt à la faire cette rallonge (et crois moi je serai le premier ravi si les gens réagissaient tous comme toi). Personnellement, j'ai débuté sur une Aria et je ne l'ai jamais regretté. Elle m'a toujours plu cette pelle et au moins j'ai pas peur de lui mettre des brins
stef110 a écrit:salut à tous, j'vais me mettre au manoucheenfin essayer et je cherchais une guitare 1er prix et je lis aria=caca
certainement mais quand je vois lui par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=4Trxybwe ... re=related
j'me dis qu'un instrument , faut le faire sonner, c'est pas l'instrument qui sonne tout seul....
bref j'ai trouvé cette aria sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
revernie , chevalet ebene cordier selmer mecanique gotoh....
pensez que ca vaut le coup ? (je sais faut l'essayer mais bon , comme ça, a priori ? 200euros..)
merci d'avance de vos conseils :--)
legaulois a écrit:hum....modeste contribution.....:
une gratte de base et APPRENDRE A FAIRE SONNER...!!!!
j'y suis passé et quand tu fais la comparaison AV APRES,tu comprends.et plus le temps passe plus tu progresses...c'est sans fin(a mon humble avis).apres tu auras le temps "d'investir".....j'ai vendu mon ancienne qui a servi à rentrer dans le bain et apres,hop la grande aventure commence....et là tu choisis bien d'apres l'avis des copains et TON oreille...
Bireli ferait sonner une gamelle avec des cordes![]()
Voila..
Vois peut etre avec Franky????si tu ne peux pas aller plus loin que ta somme prevue...
enfin bon, c'est bien mieux d'economiser mais bref c'est toi qui voit!
joel a écrit:Je préfère bouffer que des pates pendant 1 mois.
stef110 a écrit:d'un autre coté j'ai une question à vous poser : je suis un guitariste de 40 piges assez experimenté on va dire, en rock/funk/variété etc (c'est meme mon taf je suis intermittent et tout (d'ou le "assez experimenté" lol) et donc je suis pas un "debutant" dans le sens du gars qui "debute" absolument la guitare et qui connait rien à rien et à qui un bout de cagette ou une vieille reserve ca fait pas de difference.
donc : la dupont md50 que j'ai essayée l'autre fois (2900 quand meme ouch !) etait parfaite, sous mes doigts , mais vraiment un feeling de fou avec j'ai hallucinné....
donc ma question : est ce qu'une bonne manouche avec un bon "feeling" , comme ca s'est passé la , c'est dur à trouver en general (donc est ce que je devrais pas laisser passer l'occaz malgré l'investissement ?)
d'ou ma 2 eme question est ce qu'une manouche ne sert qu'au...manouche ? lol je veux dire avez vous des exemples de gars qui utilisent ce genre de gratte dans un jazz à la joe pass/benson/wes etc. ??
(style qui m'interesse bcp aussi) (voire du blues/picking, bref autre chose que le style manouche ?)
bref est ce un investissement meme si je persevere pas forcement à fond dans le manouche ou alors me conseillez vous de prendre une gratte jazz plus traditionnelle à ce moment la ?
non mais j'vous jure j'ai eu un feeling de fou avec c'te pelle !
mais bon c'est un budget, donc ca fait reflechir....tous les avis sont les bienvenus ! merci d'avance
Ju a écrit:Hello,
Pas de précipitation, Tu peux trouver de très bon gratons neuf dans le style pour 2000€ parfois moins + les occasions...
A+
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)