Super Mario Maccaferri a écrit:Yes ! Un petit pelerinage ça ne fait pas de mal. D'ailleurs, depuis ce matin j'ai mieux dans le même registre, je poste très bientôt
BigJambo a écrit:Alors raconte, parce qu'on ne voit rien et n'entend rien non plus. C'est quoi un lien ?
AllezAlainRockOn a écrit:Me la repasse en boucle ta vidéo.
Tiens, au cul de madame ya de quoi mettre une bretelle... j'avais pas vu ça...
Donc Django pensait qu'on pouvait éventuellement jouer debout ( j'dis ça, ché pô)
On dirait aussi que le vernis intérieur a été un peu digéré par le bois quand tu montres
dans la caisse par la rosace.
Les quatre petits pets bien ronds autour de la rosace, me demande ce que c'est...![]()
On dirait des impacts...
Les encoches de sillet de manche sont bien larges, elle ne sont que des guides pour les cordes...
ça me rappelle un débat récent.
Question ? Ils changent les cordes parfois ou quoi (elles ne semblent pas si vieilles)
Le chevalet ne semble pas avoir de " rehausse " pour les aigus il semble être tout d'une ligne...
Ses deux points d'appui sur la table semble ne pas aller tout à fait jusqu'aux moustaches.
Usure particulière des frettes sur le E aigu (tu m'étonnes)
Enfin voilà... On devrait organiser un concert exceptionnel avec cette guitare en la laissant quelques heures dans les mains de quelques Maestri actuels triés sur le volet,quitte à entourer les chaises (caoutchoutées) d' air bags... pour entendre encore parfois sa voix... C'est quand même fait pour ça une guitare...
Oki...L'accroche Bretelles, il y est sur toutes les Selmer que j'ai vues.
DacLa qualité de youtube est mauvaise, le vernis dans la caisse est nickel, y'a juste un grain tres visible
Rhôôô...Les trous autour de la rosace, Django faisantpas dans la dentelle il a percé pour visser un micro (y'a 6 ou 8 trous)
Peut être pour assurer une tension constante dans la durée...Les cordes je sais pas
Yesss...je pense que c'est une trouvaille plus moderne, le chevalet (ou les sillets) rehaussés.Chevalet d'une ligne, oui ; et points d'appuis plus courts, exact aussi.
Me demande si elle a été re-frettée dans sa vie ?Usure des frettes : PARTOUT ! c'est de la folie, sur les frettes, le vibrato de Django, tu le vois
Voila... Belle, hein
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)