GuitareJazzManouche. com

[CLOS] Votre avis ALD ou Castelluccia ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: [CLOS] Votre avis ALD ou Castelluccia ?

Messagepar Ju » 03 Mars 2011 16:10

Tu pourrais argumenter Djanrigolo, qu'est ce qui est 1000 fois mieux pour toi ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar BigJambo » 03 Mars 2011 17:18

Djanrigolo a écrit:Domage, moi j'aurais pris une Catelluccia, c'est 1000 fois mieux...
:wink:

Effectivement, j'aimerai bien que tu argumentes car ce n'est pas ce qui est ressorti des différents posts que j'ai pu lire sur différents forum y compris en dehors de celui-ci.

De plus, j'en ai essayé plusieurs avant de faire mon choix et c'est celle qui correspondait le plus au son que je recherchais. Pour finir, ALD est un luthier de ma région. Autant dire que le jour où j'ai un problème, ils seront là à mon service sur une guitare qu'ils connaissent parfaitement.

Mais je veux bien ton avis.
Toujours plus haut, plus vite, plus fort.
BigJambo

Messagepar lougadjo » 03 Mars 2011 17:32

BigJambo a écrit:
Djanrigolo a écrit:Domage, moi j'aurais pris une Catelluccia, c'est 1000 fois mieux...
:wink:

Effectivement, j'aimerai bien que tu argumentes car ce n'est pas ce qui est ressorti des différents posts que j'ai pu lire sur différents forum y compris en dehors de celui-ci.

De plus, j'en ai essayé plusieurs avant de faire mon choix et c'est celle qui correspondait le plus au son que je recherchais. Pour finir, ALD est un luthier de ma région. Autant dire que le jour où j'ai un problème, ils seront là à mon service sur une guitare qu'ils connaissent parfaitement.

Mais je veux bien ton avis.

c'est cela qui importe...
j'ai une djangocastel j'ai essayé une Ald j'ai aimé presque craqué mais subjectivement j'ai préféré la rondeur et la chaleur de la castel c'est peut être plus polyvalent aussi...
lougadjo

Messagepar BigJambo » 03 Mars 2011 17:42

lougadjo a écrit:
BigJambo a écrit:c'est celle qui correspondait le plus au son que je recherchais.

c'est cela qui importe...
j'ai une djangocastel j'ai essayé une Ald j'ai aimé presque craqué mais subjectivement j'ai préféré la rondeur et la chaleur de la castel c'est peut être plus polyvalent aussi...

J'ai essayé une Djangocastel bouche D mais j'ai trouvé qu'elle avait trop de sustain. Maintenant, tout cela est très subjectif, nous avons tous une sensibilité différente. D'ailleurs, même entre les deux Original que j'ai essayé, la différence était infime mais elle existait.
BigJambo

Messagepar Djanrigolo » 03 Mars 2011 18:06

C'est une question tres subjective en fait :

J'ai tendance a taper assez fort lorsque je joue, et mon probleme recurrent est que certaines guitares vont suivre si tu tapes fort, et d'autres non...

Dans mon cas, Castelluccia fabrique des grattes qui peuvent encaisser un jeu puissant (certains diront bourain), alors que les ALD ont tendance a me lacher des que j'essaie de mettre plus de force.

Ce qui ne veut pas dire qu'ALD fabrique des guitares de moindre qualite... au contraire, mais dans mon cas ca ne marche pas...
Ceci dit, je suis certain que les qualites de ton ALD sont excellentes.
En plus, les Castel ont le reputation d'avoir un tronc d'arbre a la place du manche... et ca on aime ou pas...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar lemanouchecbien » 03 Mars 2011 18:09

L’éternel débat entre Roots et Moderne :applause:
viewtopic.php?f=3&t=19358&start=60 :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar franky » 03 Mars 2011 18:15

BigJambo a écrit:
franky a écrit:mets nous des photos :wink:

Il faut beau aux Pennes ? J'ai habité 13 ans à Marseille (le quartier du plateau de Beaumont pour les connaisseurs) .
Alors, tu veux des photos ?

OK, je la photographie sous tous les angles et je vous poste ça mais pas avant ce week-end, je n'aurais pas le temps, pas le temps ... On connait la chanson :D !

Un peu de patience donc et à bientôt.

salut ex marseillais :wink: il fait un temps de merde :lol:
pour les photos c'est quand tu as le temps.et pour le choix si c'est celle la qui te branche,tu as bien fait de l'acheter
franky

Messagepar BigJambo » 04 Mars 2011 09:47

Djanrigolo a écrit:J'ai tendance a taper assez fort lorsque je joue, et mon probleme recurrent est que certaines guitares vont suivre si tu tapes fort, et d'autres non......

Ok, je comprends mieux ton avis. J'ai effectivement entendu la différence lors de mon essai chez Castelluccia. Car il y avait une autre personne qui est venu essayer la DjangoCastel et effectivement elle sonnait bien.

Djanrigolo a écrit:Ce qui ne veut pas dire qu'ALD fabrique des guitares de moindre qualite... au contraire, mais dans mon cas ca ne marche pas...
Ceci dit, je suis certain que les qualites de ton ALD sont excellentes.

C'est fou, mais j'adore le son qu'elle a et encore elle est toute neuve. Dans quelques mois, elle va être encore mieux.

Djanrigolo a écrit:En plus, les Castel ont le reputation d'avoir un tronc d'arbre a la place du manche... et ca on aime ou pas...

Je me suis aperçu que le manche était plus épais. Ce n'était pas vraiment un problème mais j'ai des petites mains donc c'est plutôt mieux un manche un peu plus fin.

Merci pour toutes ces remarques, ça ma fait avancer dans ma connaissance des guitares jazz manouche.
BigJambo

Messagepar BigJambo » 09 Mars 2011 16:40

franky a écrit:mets nous des photos :wink:

Chausse promise, chaussure !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je n'ai pas fait le radin, je vous présente la beauté !
BigJambo

Messagepar franky » 09 Mars 2011 18:04

merci pour les photos elle est superbe :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 09 Mars 2011 18:37

:D bella bellissima ....mais dis mois c'est quoi ces tâches sur les éclisses...
lougadjo

Messagepar BigJambo » 10 Mars 2011 09:25

lougadjo a écrit::D bella bellissima ....mais dis mois c'est quoi ces tâches sur les éclisses...

Tu as raison sur les photos elle a l'air d'avoir des tâches mais je ne vois que deux explications soit c'est des traces de sueur mais c'est peu probable, soit c'est le flash et ça me semble plus être ça. Non, elle n'a pas de tâches :D !

Une de ses particularité mais comme toutes les guitare en bois, elle a des variations de couleur du bois notamment sur la table ce qui fait qu'elle est tout de suite reconnaissable.
BigJambo

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation