GuitareJazzManouche. com

Des cordes pour Takamine EG 116

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Des cordes pour Takamine EG 116

Messagepar kindablue » 24 Déc 2010 12:29

Salut,

Depuis 2 ou 3 ans je me sers d'une Takamine EG116 comme guitare de combat, c'est une électro classique pas chère et de rapport/qualité prix plutôt satisfaisant.

Image

Pour la petite histoire j'ai toujours utilisé des Augustine standard bleues à tirant fort parce qu'à l'époque j'avais hérité d'un stock fichtrement impressionnant pour pas un rond auprès d'un vieux collectionneur italien de 92 piges, passionné de classique qui ne peut malheureusement plus jouer (le gars a notamment dans sa collec' des Mozzani et une guitare-luth Maccaferri :shock: , mais curieusement, ne s'intértessant pas du tout au jazz il ne connaissait pas Django et il n'avait aucune idée de ce qu'avait fait Maccaferri une fois en France :shock: ).

Bref, revenons-en à nos moutons. J'ai fini le stock et je ne sais pas trop quoi acheter comme cordes sachant que je joue le plus souvent du jazz et de la bossa, mais ces Augustine bleues je les trouvais un peu molles à force, je voudrais un peu plus de gouache sous le doigt! trouver des cordes à plus fort tirant ok, mais peut-être que vous avez des suggestions de marques?

bon noël à tous
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Re: Des cordes pour Takamine EG 116

Messagepar padrig » 26 Déc 2010 20:51

fastoche mon bon kinder !
tu stoppes direct la guitare , cet instrument de tarlouzes aux cordes en chouine gomme , et tu t'offres une contrebasse !

dans trois jours , tu as des durillons comme tu n'en auras jamais sur n'importe quel gratton , et de plus , tu te chopes une poigne d'étrangleur !

je veux donc bien te racheter ta takamine à vil prix pour l'offrir à ma belle amoureuse qui adore joao gilberto ! elle pourra s'amuser à chanter des conneries des favellas de bahia ou rio !

pendant ce temps la , je pourrais écouter gene vincent tranquillement !

voila ! j'attends ton offre de prix en MP !

ne cherche pas à faire renard et à me prendre pour le corbeau ! passke ta guimauve de guy béart , c'est juste bon à se goinfrer du ..........guy béart ! :D

le kinder qui veut des cordes pour sa classique...............sur un site de raclures endjazzéiffiées intégristes....................on aura tout vu ..... :roll:
padrig

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation