GuitareJazzManouche. com

sonorisation avec micro AT pro70

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

sonorisation avec micro AT pro70

Messagepar lillois » 23 Déc 2010 20:30

bonsoir à tou-te-s,

je viens d'acheter le micro AT pro70, et je viens de m'apercevoir que mon vieil ampli fender n'a pas d'entrée xlr ...

que me conseillez vous comme ampli?

marshall sd50 a l'air bon rapport qualité prix

lunchbox acoustic un peu plus cher mais moins encombrant

aer un peu cher ...

j'attends vos avis avisés ...
swing et océan!
lillois

Re: sonorisation avec micro AT pro70

Messagepar Ju » 23 Déc 2010 21:34

Hello

avant de t'acheter un ampli offre toi un cable Xlr et jack de l'autre coté :wink:
Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Jofo » 24 Déc 2010 00:55

Hello Lillois.

Moi je fais tourner le bouzin sur un SRT Jam 90.
Avec un chouïa de réverb.

Toppissime ce micro.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar lillois » 24 Déc 2010 09:00

salut Ju,

le cable xlr/jack m'a dit le vendeur, était à déconseiller car le micro pro70 sort sur 3 canaux dans le xlr, et 2 seulement dans le jack ... donc tu perds dans la restitution du son ...

merci du conseil Jofo, ce SR m'a l'air intéressant ... cela fait une possibilité en plus, ce n'est pas fait pour m'aider :? ... :lol: je suis encore preneur de conseils ...
swing et océan!
lillois

Messagepar Fredo » 24 Déc 2010 09:23

lillois a écrit:le cable xlr/jack m'a dit le vendeur, était à déconseiller car le micro pro70 sort sur 3 canaux dans le xlr, et 2 seulement dans le jack ... donc tu perds dans la restitution du son ...

Rien à voir, voici un lien pour plus d'info:
http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
XLR = symétrique
Jack = asymétrique

Pour brancher une guitare à un ampli guitare, tu peux passer par un jack XLR-Jack sans perte de qualité, à moins d'avoir une entrée XLR sur ton ampli.
Fredo

Messagepar pfeuh » 24 Déc 2010 10:29

Yo,

Je te conseille ça, j'ai joué avec un gars qui l'utilise, c'est vraiment pas mal. Ça n'a rien à voir avec le son d'un ampli de guitare électrique, c'est fait pour l'acoustique.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbac20.htm

J'ai le modèle au dessus, 80w à 150euros qui n'est plus fabriqué semble t-il. Très bien, mais trop encombrant et trop lourd à mon goût.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pfeuh » 24 Déc 2010 11:22

gadjonico a écrit:Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu penses de cet ampli s'il te plaît.

En fait, j'ai vraiment été bluffé par la fidélité du son. On sait tous qu'un ampli pour guitare acoustique devrait être aussi neutre qu'une chaine Hifi et non pas modifié comme avec un ampli de guitare électrique, et là... C'est exactement l'impression que j'ai ressentie, de la neutralité quasi suisse. Le gars avait un micro statique placé à l'intérieur de la rosace avec un col de cygne et c'était vraiment nickel. En plus, il a une pompe qui sonne, ça aide. Par contre, la puissance, n'est pas phénoménale, mais ce n'est pas non plus le but. On sait tous aussi que les oreilles, c'est totalement subjectif, ce n'est pas parce que ça m'a plu à moi que ça va plaire à un autre.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Django Edouard » 24 Déc 2010 12:14

Quelqu'un a-t-il comparé le AT pro70 avec l'AT831b? Ca donne quoi?
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar pfeuh » 24 Déc 2010 16:18

Django Edouard a écrit:Quelqu'un a-t-il comparé le AT pro70 avec l'AT831b? Ca donne quoi?

J'ai un AT831b et un pote qui a un AT pro70. je n'ai pas entendu de différence notable. Je me demande si le AT831b ne serait pas tout simplement le remplaçant du AT pro70.
pfeuh

Messagepar lillois » 24 Déc 2010 16:51

merci,

encore donc un autre ampli à essayer ce Harley ... apparement au niveau prix imbattable!!

par contre la technique sur symétrique ou a-, j'avoue que j'ai décroché .... :?
swing et océan!
lillois

Messagepar Ju » 24 Déc 2010 17:00

j'ai un AT pro70 par raport au AT831b il a surtout l'avantage d'être bien moins cher :D
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Django Edouard » 24 Déc 2010 19:27

Cinquiou les gadjés
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar SwingHome » 25 Déc 2010 01:44

Franchement je suis passé par le Pro70, puis j'ai terminé sur le AT831b... Y'a pas photo !
Le son est carrément de meilleure qualité sur le 831 ! Plus fidèle au son de ma guitare en tout cas (bonne restitution des vibratos, nuances etc...) !

ps: J'ai eu l'occasion de tester Pro70 et 831b sur 3 guitares différentes venants du même luthier, et il y a des différences énormes de rendu...sans doute dus à certaines caractéristiques des différents instruments (plus ou moins de basses ou de mediums par exemple).

Voilou , et puis joyeux noël quand même :D

Edit: Je joue sur un Roland AC-60 , entrée XLR donc pas de soucis de branchement et son vraiment niquel !
SwingHome

Messagepar lillois » 25 Déc 2010 18:25

j'ajoute roland ac

mais le magasin en bas de chez moi n'a pas grand chose ... un pas terrible avec un genre cuir beige très moche ... et un aer 40w, très bien mais 720€ ...

je vais voir sur lorient, si quelqu'un connait un bon magasin ...
swing et océan!
lillois

Messagepar bohubohu » 25 Déc 2010 22:54

Le AT831b a une meilleure bande passante que le Pro70.
bohubohu

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation