GuitareJazzManouche. com

Identifier une Patenotte

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Identifier une Patenotte

Messagepar Mazoute » 22 Nov 2010 21:15

Salut je me tate à acheter une gratte : Une vielle Patenotte 12 cases, bouche en haricot, pas de truss-rod. Comment puis-je savoir de quel modele il s'agit ?
Le gars la vend 150 E, mais j'ai quelques frais à faire dessus (elle frises à certains endroits) : Je viens de recontrer le luthier (JN Lebreton) qui me prend 120 euros. Qu'en pensez vous ?
Accordéon et scie musicale, visitez : http://www.accordeons-fratelibenar.fr/
Mazoute

Re: Identifier une Patenotte

Messagepar franky » 23 Nov 2010 07:53

si tu pouvez mettre des photos se serait bien :wink:
franky

Messagepar arnomichto » 27 Nov 2010 18:24

fonce! C'est des grattes de bucheron mais en général c'est très sympa niveau son et ca se négocie plutôt dans les 400-500€!
arnomichto

Messagepar Mazoute » 28 Nov 2010 14:06

Voici la totof : Image
Mazoute

Messagepar franky » 28 Nov 2010 15:09

dommage que l'on ne la voit pas entierement.mais bon le prix d'achat et la remise en etat ce ne fait pas un gros budget.si elle sonne bien ca vaut le coup
franky

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 28 Nov 2010 15:21

franky a écrit:dommage que l'on ne la voit pas entierement.mais bon le prix d'achat et la remise en etat ce ne fait pas un gros budget.si elle sonne bien ca vaut le coup

Si si on peut la voir en entier, il suffit de faire 'clic droit' puis "afficher l'image"
ça fait un moment sur le forum, que les grandes photos apparraissent comme ça.
c'est d'ailleurs un peu chiant...
(Vinzentt si tu me lis.... :wink: )
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar franky » 28 Nov 2010 15:31

Aïesillouinemailledrimss a écrit:
franky a écrit:dommage que l'on ne la voit pas entierement.mais bon le prix d'achat et la remise en etat ce ne fait pas un gros budget.si elle sonne bien ca vaut le coup

Si si on peut la voir en entier, il suffit de faire 'clic droit' puis "afficher l'image"
ça fait un moment sur le forum, que les grandes photos apparraissent comme ça.
c'est d'ailleurs un peu chiant...
(Vinzentt si tu me lis.... :wink: )

l'mage s'affiche mais je n'ai que le manche c'est dommage
franky

Messagepar pfeuh » 29 Nov 2010 13:07

Yo,

franky a écrit:l'mage s'affiche mais je n'ai que le manche c'est dommage

Y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Si si on peut la voir en entier, il suffit de faire 'clic droit' puis "afficher l'image"

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 29 Nov 2010 17:43

Moi je dis que si elle te plaît, au final c'est un bon prix alors vas-y !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 30 Nov 2010 12:58

Yo,

J'en ai une, j'ai payé le même prix (1000 frs) dans un cash converter il y a une dizaine d'année. Je l'utilise toujours, surtout le 36 du mois. C'est vraiment une bûche à mon avis. Un son très sec pas trop loin du banjo. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... C'est sûr que si on arrive à jouer là dessus on peut jouer sur tout, on n'a plus peur de rien. Rien que pour ça, ça vaut le coup. C'est toujours mieux et moins cher qu'une Ovation. :mrgreen: Et à ce prix là, tu peux même te payer le luxe de l'exploser sur scène dans un concert un peu plus rock'n roll que d'habitude. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 30 Nov 2010 18:50

Et à ce prix là, tu peux même te payer le luxe de l'exploser sur scène dans un concert un peu plus rock'n roll que d'habitude. :wink:

ben alors le pfeuh ? :shock:

et puis quoi encore ?

t'es pas bien ?

tu peux te permettre de claquer 1000 balles comme ça , alors qu'avec ça je rempli un caddie chez carpif et que j'ai à crouter pour deux mois ? ( mais pas à boire ! :D )

hola , benjy ! radines un peu ta fraise avec tes mouvements sociaux , y'a des gonzes ici qui peuvent marave leurs guitares par terre passk'issent prennent pour les sex pistols ! alors que y'a des djeun's qui cherchent désespérement une guitare pas chère , vl'a que le pfeuh dispense des conseils de rock star sur le forum !

je suis sur le cul ! :shock: :shock: :shock:

et moi qui m'imaginais un fermier alsacien , musicien et mélomane , qui s'était offert ses instruments à force d'avoir retourné les terres glacées des steppes alsaciennes pour y faire pousser quelques légumes que les supermarchés lui achetait une misère et que pour nourrir sa famille il leur faisait des soupes avec les queues et les pelures , et qu'avec les économies qu'il avait réalisé en affamant ses enfants et en s'abstenant de tous vices , il avait pu ........jouer !

j'en avais presque la larme à l'oeil ...............

et mème que quand je lui promettait de lui faucher sa clayton , c'était pour de la fausse.................

MAIS CA VA CHANGER ! ! ! ! ! ! ! :evil:

alors comme ça , monsieur , à ce prix la , fracasserait volontier sa guimauve ? en plein sur un ampli je suppose ? et si jamais y rate son show , y'en a une de réserve dans les coulisses !
pardon , les back stages ! faut pas déconner , je m'adresse pas à un rigolo !

bien !
parfait !
nice !
very well !

le rock'n'roll , ça me connait ! évidement , je ne fracasse pas mes guitares mais en revanche , je casserai bien deux ou trois manches de pioche sur une xsara strasbourgeoise , que je m'imaginais toussante et rouillée , carton rouge au prochain CT , et que je vois maintenant tunée , boostée , peinture avec paillettes d'or 50 carats , jantes en platine , fauteuils en cuir d'iguane , tableau de bord en pallissandre de rio et je réserverai mon modèle unique en érable flammé 800 ans d'age pour les abattis du pfeuh !

ah , une star du rock'n'roll , on la déclasse pas avec du bois de palette , on sort les beaux couverts !

je suis outré !

vivement que je visite la ville de strasbourg ! ou que tu te caches , je te trouverai et je rapporterai ton scalp à benjazz qui pour le coup m'offrira certainement une kro , assis comme deux baltringues sur les marches de sa cage d'escalier d'un HLM pourave du 94 !

après............j'irai au bord d'une rivière , faire le poète et égréner de jolis accords sur une nouvelle guitare......................une patenotte ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar pfeuh » 30 Nov 2010 20:47

Yo,

Pad, t'es extraordinaire! Le champion de la recherche d'excuse à deux balle pour déclencher une croustille. Tu te rappelle la page 689 de "délires en tous genres"? Tu me fait penser au renard! Tiens, je te rafraichis la mémoire. :mrgreen:

Il était une fois un loup, un renard et une belette qui se faisaient chier à cent sous de l'heure, alors ils décident d'aller taper le lapin, ce qui est, il faut bien le dire, une saine occupation fort distrayante et qui ne mange pas de pain. Mais il faut quand même y mettre un minimum de formes à la mamière du Pad, quoi, que sinon, on passe pour des rustres.

Le loup - Y'a qu'a le taper parce qui'l n'a pas de casquette, donc il ne peut pas nous saluer!

Les voilà donc partis chercher le lapin, qu'ils trouvent, et ils lui mettent une solide raclée, sous le fallacieux prétexte que l'on connait.

Les jours passent, et les trois compères, toujours aussi inactifs, décident de remettre ça, y'a plus qu'a trouver le prétexte...

La belette - Y'a qu'a le taper parce qu'il n'a pas de cigarettes à nous offrir!

Aussitôt dit, aussitôt fait, Ils trouvent le lapin, lui demande une cigarette, qui sort aussitôt deux paquets de sa poche ventrale un lapin c'est comme un kangourou mais en plus petit et fait:

- Avec plaisir, les amis, une blonde ou une brune?

Et alors là, le loup et la belette sont époustouflés au point de ne plus savoir quoi répondre!

Et le renard, qui ne perd pas le Nord pour si peu:

- Vous avez vu? Il n'a toujours pas sa casquette!
pfeuh

Messagepar joel » 30 Nov 2010 21:58

:lol: :lol: :applause: :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Harry Cotta » 30 Nov 2010 22:40

J'ai pas réussi à l'identifier mais elle a l'air pas mal cette guitare (au moins sur l'aspect esthétique).
Après être passée chez un luthier, elle sera certainement mieux que certaines chinoiseries au même prix de revient.
Et puis, c'est de l'authentique.
Harry Cotta

Messagepar Mazoute » 19 Déc 2010 21:23

Bon ben toute façon elle est achetée. Vous m'avez pas beaucoup aidé à l'identifier mais je me suis bien fendu la gueule alors merci !
C'est vrai quelle sonne un peu banjo (surtout avec des cordes neuves, aïe aïe aïe ) mais elle a une sacrée patate, je regrette pas !
Mazoute

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation