GuitareJazzManouche. com

SELMER pas cher

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

SELMER pas cher

Messagepar Jofo » 05 Déc 2010 15:16

Boujour à toutes et à tous.

Pour les fashion victims...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Re: SELMER pas cher

Messagepar Harry Cotta » 05 Déc 2010 17:02

Il me semble que sur ce type d'instrument, il a existé un lien avec Hofner qui fabriquait des LapSteel.
Elle ressemble au modèle Novolectric sortie en 1958 / 59. Le micro est de genre simple bobinage alors que certaines séries ont été déclinées avec un micro plus rectangulaire.
Si tu veux en savoir plus, je te conseille ce lien : http://www.vintagehofner.co.uk/factfile ... awaii.html
Harry Cotta

Messagepar Jofo » 05 Déc 2010 17:17

Hello Harry,

Oui, j'avais exploré.

http://www.vintagehofner.co.uk/factfile ... ctric.html

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar Harry Cotta » 05 Déc 2010 17:54

Tu as vu ce site est assez intéressant. J'ai eu l'ocasion de toucher (pas jouer) ce type de planche. Un gars que je connaissais à la fin des 60's avait une LapSteel Gibson. Cela n'a jamais été mon truc et pourtant, il y en a des toutes neuves à des prix attractifs (probablement des chinoiseries). Tiens, je suis étonné qu'il n'y ai pas un amateur de lutherie ici qui ne se soit pas lancé dans une construction.

A+ ami Jofo :wink:
Harry Cotta

Messagepar JaCkMrNiCe » 17 Déc 2010 00:42

salut!
Présent! :) j'ai deja bidouillé pas mal de lap steel, j'en ai deux qui maintenant ne sortent plus trop... par contre je jou encore sur une slide guitare acoustique que l'on appelle souvent Weissenborn. J'ai d'ailleurs enregistré ce matin petit papa noel avec pour faire rigoler les copains de facebook :)
a ++ ! ;)
JaCkMrNiCe

Messagepar pfeuh » 17 Déc 2010 12:26

Yo,

:shock: Oh! dis, tu veux bien être mon ami? Moi aussi j'ai un lapsteel et je suis sur fesse bouc! :mrgreen: Allez, fais péter, un lien, un truc, kek'chose, kwa!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar JaCkMrNiCe » 17 Déc 2010 13:54

lol ok pas de soucis, je te file ca en mp
JaCkMrNiCe

Messagepar JaCkMrNiCe » 17 Déc 2010 14:00

j'dois etre un "gros con" :) parce que je n'arrive pas à t'envoyer un message privé ;)
JaCkMrNiCe

Messagepar pfeuh » 17 Déc 2010 19:37

JaCkMrNiCe a écrit:j'dois etre un "gros con" :) parce que je n'arrive pas à t'envoyer un message privé ;)

Meuh non, les vrais gros cons, je veux dire les vrais de vrais, ceux qui ont une bonne tête de champion, sont plus rares que l'on ne le croit. j'en connais néanmoins quelques uns. Tu vois les deux petites têtes avec marqué "mp" juste sous mon avatar? Il suffit de cliquer dessus... :?
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar JaCkMrNiCe » 17 Déc 2010 20:15

ajoute moi c'est 'jackmrnice' je galere avec ta boite mail ca doit buguer c'est aps possible ! :( a ++ ;)
JaCkMrNiCe

Messagepar pfeuh » 19 Déc 2010 09:21

JaCkMrNiCe a écrit:ajoute moi

Ben non, ça ne marche pas comme ça... On n'est pas sur fesse bouc, là! :D Essaye encore, moi aussi j'ai du lapsteel à t'envoyer par mp.
pfeuh

Messagepar pascal » 19 Déc 2010 10:55

Mettez nous ça en direct sur ce topic, moi aussi ça m'intéresse.

Pascal
Image
pascal

Messagepar JaCkMrNiCe » 19 Déc 2010 13:16

coucou!
Mon nom facebook c'est le meme que sur ce site enfait :) donc si ca va marcher :)
Euh Pascal je ne sais pas trop comment héberger une video sans passer par youtube ou autre et j'ai pas envie de mettre mon truc sur la toile. Ajoute moi aussi si tu veux écouter mais en t'attend pas à un truc extra c'etait juste pour faire rire les copains. voila a ++
JaCkMrNiCe

Messagepar pfeuh » 19 Déc 2010 13:48

JaCkMrNiCe a écrit:je ne sais pas trop comment héberger une video sans passer par youtube ou autre et j'ai pas envie de mettre mon truc sur la toile.

Alors pour être très clair, je n'ai pas envie non plus de passer par youtube ou FB. Donc à priori le plus simple c'est de dialoguer par les mp du site sur lequel nous somme actuellement. Il suffit de cliquer sur la boite où il est écrit 'mp'. Il n'y a pas ici de procédure du genre ajouter aux amis Voilà voilà. 8)
pfeuh

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation