par Jacky » 09 Déc 2010 11:05
Salut,
Alors j'ai trouvé un luthier à qui j'ai expliqué mon problème (en allemand, c'était pas gagné....). Il n'a pas vraiment eu d'idée. Je lui ai expliqué que le chevalet pouvait être en cause mais il n'y a pas cru car il pense qu'une guitare est très peu déformable, quelle que soit la nature des pièces impliquées, notamment le chevalet, donc cela n'aurait pas d'effet sur la jouabilité niveau main droite.
Ensuite, je lui ai parlé du radius et il n'était pas persuadé non plus, même s'il trouvait ca plus plausible que le coup du chevalet. Il m'a dit qu'il me rendrait la touche plate pour 300-400€. Super cher, non ?
J'ai encore eu l'occasion de jouer sur 2 guitares que je trouve agréables, et leurs manches ont l'air parfaitement plats. Je pense donc que ce radius trop prononcé sur ma guitare est vraiment la cause du problème.
Mais s'il faut débourser 300 ou 400€ pour la faire modifier, ca va pas le faire. Je suppose aussi que si je ne modifie que le chevalet, pour éliminer le radius et donc faire en sorte que les cordes soit alignées, ca va friser en haut du manche, qui aura toujours un radius, non ?
Je vais plutôt en acheter une nouvelle.
Merci en tout cas pour vos réponses.