Ooooooooooouuuuuuu lààààà... On s'eloigne de plus en plus sur ce forum... Au départ on ne parlait pas de guirtare Django REINHARDT???
Perso les Robinson et William laskin je trouve ça a gerber. Là c'est une question de gout, ou c'est peut être parce que j'ai pas 87000€ a mettre dans une guitare

.
Depuis le début du fil certains critiquent les guitares Django REINHARDT parce qu'elle est a 5000€ puis vous parlez de guitares encore plus kitch à 87000€. Comprends pas.
Vous dites aussi qu'ils ne se font pas chier ALD pour vendre une guitare Django a 5000€ mais malgré tout vous dites que 87000€ pour une Robinson c'est mérité vu le travail qu'il y a pour la réaliser... Et ALD ils ne méritent pas 5000€ pour leurs guitares??? En plus c'est du haut de gamme MADE IN FRANCE non???

Dupont, Favino, et d'autres encore vendent bien des guitares a ce prix voir même plus pour certains modèles. Faut pas me dire que les ALD c'est pas bon ou alors faut expliquer ça à Messieurs Bireli Lagrene, seceverino, ou encore Angello Debarre...
Faut aussi m'expliquer comment Monsiueur Robinson peut faire à 50 ans une cinquantaine de guitares alors qu'il lui faut 2 ans pour en faire une. (C'est ça l'histoire des 35 heures??? Nous c'est 35 heures par semaine et lui c'est par jour alors???)
A mon avis ALD c'est un petit atelier qui doit sortir entre 10 et 20 guitare par mois donc pour fabriquer 100 guitare Django REINHARDT ils leurt faut 1 ans et là c'est plausible.
Si nous ne voulons pas que Django ai les yeux bridés nous devons défendre la lutherie Française surtout equand nous parlons de guitare Manouche...