GuitareJazzManouche. com

guitare ald?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

guitare ald?

Messagepar césar » 25 Oct 2010 21:23

bonjour ,

je joue sur une vielle manouche (jazz hot cutaway) (marque inconnu) qui sonne pas mal , mais qui n'est pas trés juste et qui est quand même trés dure a jouer!!
aprés avoir eté tenter par le jazz , j'ai maintenant envie de me plonger dans le manouche, je cherche donc une nouvelle gratte.
j'hesite entre une Matéos audrey et une ald original.

qu'est ce que vous en pensez?
est ce que quelqu'un a une de ces deux guitare?

merci
césar

Re: guitare ald?

Messagepar DIEG » 26 Oct 2010 11:17

moi je joue sur une ALD . Franchement parlé , je trouves ces grattons super bon et j'en ai deja eu de bonnes maintenant les gouts et couleurs . PAr contre LA Mateos , je suis pas perso enchanté pour avoir essyé a plusieurs reprises , la derniere a Samois , je trouve ces grattes trez proches de la fabrication Castellucia que j'ai eu et bon gratton mais rien a voir avec de l'ALD dans la facilité de jeu , le son aussi, la finition. C'est pour moi le top dans la tranche des 2200/2300€ mais ce n'est que mon opinion..Bin bonne chance , le mieux est d'aller essayer ... tiens pour info , je vais me faire faire une Cholet et je trouves que c'est pas mal non plus ... Bonne chance
DIEG

Messagepar Djudy » 26 Oct 2010 13:02

il y a un Cholet d'occas à vendre à Blois - voir forum matos
Djudy

Messagepar Ju » 26 Oct 2010 13:27

Hello,
j'ai une Ald grande bouche elle est bien, avec des bonnes basses et confortable
mais j'en ai joué des pas terribles aussi, du coup faut essayer obligatoirement
ne te fais pas ton avis que par le web, faut se déplacer
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Djudy » 26 Oct 2010 14:02

absolument Ju !!! j'ai eu la même expérience avec ALD de d'autres et je suis étonnée de voir les différences, énormes parfois, entre les instruments du même luthier et dans la même gamme. Et si ce n'est pas la gratte 'pour toi', même la très haute de gamme ne sonnerai pas. Il faut aussi voir le son que tu recherche, donc la question du bois - entre l'érable, acajou et palissandre la différence est important. Mais la plus important c'est que le son, la prise en main, l'aspect de l'instrument te plait - tu sauras en jouant et que en jouant. Je pense que finalement c'est la guitare que te choisit et pas l'inverse; en suite à voir si on a de quoi à l'acheter !
Djudy

Messagepar Jofo » 26 Oct 2010 14:36

Hello à toutes et à tous.

Après avoir essayé une Mateos, je suis tombé par hasard sur une ALD, en fait, je cherchais une caisse pour une double manche.
Après avoir essayé une petite bouche standarde, j'ai essayé une "La Rebelle" et je suis reparti avec.
Au bout de quelques mois, le manche s'est un peu vrillé et je l'ai rapporté chez ALD qui a corrigé le problème (un peu normal, l'érable prenait sa place).
Depuis plus aucun souci, j'ai juste la tête de travers, enfin, elle me ressemble ;-)

Je n'en changerai pas pour tout l'or du monde, comme dit Djudy, c'est elle qui m'a choisi.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar césar » 29 Oct 2010 00:31

hello merci pour vos reponse !!
en fait j'ai essayer des ald mais j'ai trouvé les aigues trés claquant, en tout cas trop pour moi , j'ai aussi essayer les guitare matéos qui ne m'ont pas tellement plu ,et j'ai finallement craqué pour une vielle ( de 5 ans ) guitare de romuald provost elle est en acajou , en bois massif est elle a le doux son rond que je cherchais
voila reste plus qu'a la refretter (hélas) , donc attendre avant de pouvoir (enfin) la jouer
a+
césar

Messagepar Ju » 29 Oct 2010 10:38

Pour les aigues j'ai l'impression qu'il y a une différence grande ou petite bouche...
je suis allé chez romuald provost, très sympa comme mec, le modèle type Di mauro à ouies vraiment super pour la pompe, j'ai moins aimé le manche par contre.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar oliche » 29 Oct 2010 19:45

du coup cesar tu l'a vend ta vieille manouche dure a jouer ?
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar césar » 01 Nov 2010 18:10

non je ne la vend pas !!!
de toute façon, il y a pas mal de boulot a faire dessus et je ne pourrai pas la vendre a un prix interressant pour moi alors je préfére la garder ( puis je l'aime bien quand même)
césar

Messagepar Djudy » 02 Nov 2010 02:56

je comprends !
Djudy

Messagepar oliche » 02 Nov 2010 20:43

ok c'est au cas ou ah ah !!!!
mais tu me bip si tu changes d'avis hé hé
tchao
ol
Seule la musique est importante