GuitareJazzManouche. com

Guitare Grande Bouche Ozark???

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare Grande Bouche Ozark???

Messagepar al1 » 20 Sep 2010 07:35

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis sur les Guitare Grande Bouche Ozark 3513 ? :roll:
Restons raisonnable, il n'est pas question de comparaison avec une guitare de luthier...
dans son échelle de prix. :wink:
Le cordier est très discutable!
Le reste? le son surtout!
Merci
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Re: Guitare Grande Bouche Ozark???

Messagepar alpaco » 21 Sep 2010 10:06

J'ai faillis craquer pour une Ozark grande bouche en promo à Scotto musique (Marseille)... Hélas elle est partie trop vite pour que je puisse l'essayer.
Il faut déjà aimer le look, un peu particulier (le cordier est effectivement immonde).
Personnellement, j'irai plutôt chercher du côté des Gitane (Cigano) ou des Dell'Arte (modèle Hommage DG-H1, que j'ai acheté récemment :P )

Essaye celle qui t'intéresse et dis-nous ce que tu penses de la sonorité de la bestiole.
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle m'les brise."
alpaco

Messagepar al1 » 21 Sep 2010 10:27

Merci pour les rèponses :D
Je ne faisait pas une fixation sur ce truc :roll: pour tout dire il y en a une sur Ebay à 100€ même en changeant le cordier cela aurai pu valoir le coup. Ayant vu une critique pas mauvaise sur, je crois guitare acoustique :evil:
J'ai une petite envie de grande bouche :roll: sans doute un fantasme du à mon age! :mrgreen:
je continurai donc dans l'immédiat à "bricolet" sur mon Epiohone Joe Pass, sans pour autant aller à la dépression. :aclame: :wink:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Messagepar alpaco » 22 Sep 2010 17:43

100 € ?! Pourquoi pas, tieng.
Pour 26€ tu peux y mettre un joli cordier manouche...
Moi, je les mettrais.

Mais toi, passer d'une Epiphone Joe Pass à une Orzak... Tu risques de souffrir. :wink:
alpaco

Messagepar al1 » 22 Sep 2010 19:01

alpaco a écrit:100 € ?! Pourquoi pas, tieng.
Pour 26€ tu peux y mettre un joli cordier manouche...
Moi, je les mettrais.
Mais toi, passer d'une Epiphone Joe Pass à une Orzak... Tu risques de souffrir. :wink:

En ce qui concerne l'Ozark les critiques ont l'air unanimes: 100€ pour un gros caca, c'est 100€ de trop. Je continue à suivre les enchères pour le fun à l'heure qu'il est les prix montent....
à 20h36 de la fin7 enchères et 175€
Image

:mrgreen: c'est certain que ce ne serai pas le même confort, déjà, passer de cordes filets plats à des argentines... :evil:
:cry: mais mon €piphone c'est une vieille histoire d'amour. On peut aimer le confort d'une rondelette confortable et, penser qu'une taille de guêpe ce n'est pas mal non plus :wink:
De toutes manières j'envisage à terme; fromage et dessert de la gourmandise sans doute!:roll: :mrgreen:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 23 Sep 2010 09:42

al1 a écrit:
alpaco a écrit::cry: mais mon €piphone c'est une vieille histoire d'amour. On peut aimer le confort d'une rondelette confortable et, penser qu'une taille de guêpe ce n'est pas mal non plus :wink:

Avec l'ozark t'es loin de la taille de guêpe, ce serais plutôt une grosse, velue, avec des verrues faciales et qui pue du bec! :lol:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar al1 » 23 Sep 2010 09:52

Je faisais allusion à la grande bouche en général :roll: et non à l'Ozark :wink:
tout a des limites! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Messagepar al1 » 23 Sep 2010 09:53

Je pense que l'on s'éloigne du sujet...
Et c'est très bien! :applause: :applause: :applause: :applause: :mrgreen:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Messagepar alpaco » 30 Sep 2010 19:01

Je vieng de me prendre une Dell'Arte grande bouche DG-H1 (576€ neuve) et... ouah ! J'ai balancé mon Aria mm20 (200€ quasi-neuve) à la cave.
C'est comme écouter Desproges après Patrick Bosso.

Franchement, j'ai mis du temps à suivre ce conseil mais : essaie une gratte en magasin et mets z'y plus de 200 ou 300 €.

Après,ce qui est frustrant, c'est que les premiers prix manouche au son un peu tristouille coûtent plus cher que des folks à la sonorité déjà riche et franchement agréable... dans un autre style. :roll:
alpaco

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation