GuitareJazzManouche. com

remplacement micro

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

remplacement micro

Messagepar antropofiante » 15 Août 2010 10:54

Bonjour à tous,
j'imagine que ma question n'est pas forcément la plus appropriée ici mais vu que je n'ai pas trouvé de forum "jazz" trés actifs je pose ma question ici.
je possède une gretsch g100ce dont j'aimerais remplacer le micro flottant. En effet je ne suis pas entièrement satisfait de la puissance et du son de celui ci, j'aimerai donc un micro avec plus de pêche qui se rapprocherais du gibson classic 57 dont j'aime beaucoup la sonorité. Donc, connaissez vous un micro flottant qui s'en rapprocherait? merci, leon.
antropofiante

Re: remplacement micro

Messagepar Mick Tarbot » 15 Août 2010 12:36

le "AER MR. N SMITH NECK" est un excellent micro si tu recherches un son tres "smooth jazz" avec suffisament de puissance,,j en ai monté un sur une vieille archtop Höfner et j ai été tres étonné du résultat (le prix est assez abordable aussi:110 euros)
click here:http://www.thomann.de/de/aer_mr_n_smith_neck.htm
Mick Tarbot

Messagepar antropofiante » 15 Août 2010 13:28

Salut,
oui je l'ai repéré celui là mais il me semble n'être qu'un simple bobinage non? Aprés effectivement ça empêche pas qu'il soit plus puissant que le mien. On pourrait entendre ton archtop quelque part?
Sinon j'ai reperé un micro qui pourrait correspondre, le premier à gauche sur la page, c'est un mini humbucker, un luthier m'en a dit le plus grand bien.
http://n.mercadal.free.fr/original/6_Jazz_2.html
Sait pas trop, vais peut être économiser et m'acheter une hagstrom hj 600.
Merci à toi :D
antropofiante

Messagepar Mick Tarbot » 15 Août 2010 14:19

Hello.En ce moment je joue beaucoup sur ma Gibson ES 369 ou sur mon Hagström HJ800 qui ont toutes les 2 un confort de jeu nettement superieur a ma vieille Höfner (je n ai pas d enregistrement-retrouvable en ce moment-de cette Höfner) .Sur la Hagstöm,j ai viré le micro position manche et je l ai remplacé par un Seymour Duncan SH2N-4C,qui restitue un son beaucoup plus chaud avec des basses bien rondes (je suis un fan de Wes Montgomery).
Pour le micro que tu as repéré c est le SEYMOUR DUNCAN SM-1 MINI HUMBUCKER c est ca..? Il ne doit pas être mauvais vu que c est un SEYMOUR DUNCAN...lol,,une piste a explorer en tout cas :wink:
ps:le Gibson P57 est plutôt adapté pour les Lespaul ou les SG Standard (c est un avis perso).
Mick Tarbot

Messagepar antropofiante » 15 Août 2010 15:20

Non c'est un benedetti mini humbucker.
Toutefois mon choix est fait je vais m'offrir une hagstrom et changer un micro éventuelement. bye!
antropofiante

Messagepar Tumchak » 17 Août 2010 14:26

Salut,

y'a un micro vachement interessant , le floating humbucker Kent Armstrong handmade:

http://www.archtop.com/ac_access.html

tu peux le contacter directement a ce mail: armstrong - @ - vermontel.net ( enleve les espaces et les tirets)

si tu cherches sur le web tu verras que ce mec est ultra archi connu dans le monde des micros , qu'il a vendu son nom pour une marque de micro coreens qui n'ont rien a voir avec les siens faits a la main.

le plus fort c'est que quand tu lui telephone c'est lui qui repond et qui te donne des conseils, il est vraiment sympa.

il les vend 120 $ je crois plus le port tu dois t'en tirer pour 20/30$.

j'en ai monte un sur une archtop hofner , et il sonne du tonerre, double bobinage , gros son bien soyeux avec une super definition . les avis sur le net sont tous tres bons. pas mal de luthiers installent ces micros sur leurs grattes.
je pense que c'est un des meilleurs micros que tu puisse trouver. il se colle sur le pickguard.

voila j'ai pas retrouve le site web perso de Kent Armstron mais si je retombe dessus je te le file.

de toute façon par mail tu auras toutes les infos.

si je peux te renseigner hesite pas a demander.

Tumchak
Tumchak

Messagepar antropofiante » 17 Août 2010 16:08

Salut,
et bien celui là aussi j'en ai entendu parlé et comme tu dis les avis sont trés bon. Je vais toutefois m'offrir, quand mes finances le permettront.. cette hagstrom ou au pire faire un échange avec ma gretsch.
merci à toi à +!
antropofiante

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation