GuitareJazzManouche. com

.

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar Sergent ... » 23 Juin 2010 21:59

Perso, j'ai celui ci :

http://www.djangostation.com/Audio-technica-AT831b,563.html?var_recherche=audio%20technica

Il retranscrit très bien le son acoustique, mais ne pas utiliser pour l'enregistrement, seulement sur ampli ! (de préférence avec anti-larsen)
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Joli Gadjo » 24 Juin 2010 16:22

Le AT Pro 70, a a peu pres les memes caracteristiques pour moitie moins cher :
http://shoppingcart.djangobooks.com/Aud ... ica-PRO-70
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Sergent ... » 25 Juin 2010 11:13

Freejazz a écrit:
Joli Gadjo a écrit:Le AT Pro 70, a a peu pres les memes caracteristiques pour moitie moins cher :
http://shoppingcart.djangobooks.com/Aud ... ica-PRO-70

Merci pour l'info , mais sur ce site( http://www.lemarchanddesons.com/studio/ ... sateur.php

Il est spécifié "pour la prise de son" , il s'agirait donc plutot d'un micro pour enregistrer ?
Je cherche un micro pour amplifier ...

Mouais, ça doit être kifkif en utilisation, parce qu'une prise de son enregistrement direct sur la table de la guitare, c'est une ineptie, puisque la table balance des tonnes d'harmoniques, que l'enregistreur capte illico, donc le son enregistré est super brouillon ! (j'ai fait l'expérience, pas génial !:)

Par contre pour s'amplifier, avec un bon anti-Larsen, c'est pas mal !

Le tarif du simple au double doit avoir un sens, à priori, sur la qualité !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Juin 2010 12:43

Je viens d'essayer le stimer sur le Polytone.
Je m'attendais à un son typé ché pô quoi...
Hors, ça restitue très fidèlement bien.

Reste que c'est très cher comme micro.

(18 composants à faire fabriquer (Dixit Maurice Dupont qui en possède les droits de fabrication)
En plus pour le micro cravat,e faut avoir le costard qui va avec.
(je taquine aussi...ouam) :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Juin 2010 12:45

:oops: oups j'ai parlé de Stimer... pk, faut pas ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Sergent ... » 27 Juin 2010 19:03

Freejazz a écrit:
[quote="Sergent

Par contre pour s'amplifier, avec un bon anti-Larsen, c'est pas mal !

Préampli micro ?

( ps j'ai rien contre le stimer Alain , mais c'est trop encombrant à mon gout )

Non, en général, c'est une pédale d'effet, chez Boss il en font certaines qui contienne un anti-larsen.

Sinon, il te faut un ampli qui inclut l'anti-larsen, comme beaucoup d'amplis acoustiques d'ailleurs !
Sergent ...

h

Messagepar LiebesTraum » 28 Juin 2010 09:45

Sergent ... a écrit:Perso, j'ai celui ci :

http://www.djangostation.com/Audio-technica-AT831b,563.html?var_recherche=audio%20technica

Il retranscrit très bien le son acoustique, mais ne pas utiliser pour l'enregistrement, seulement sur ampli ! (de préférence avec anti-larsen)

Ah zut j'ai réussi a en avoir un depuis peu de AT 831b, et je l'ai achete essentiellement pour m'enregistrer. D'ailleurs c'est pas willow qui l'utilise pour ses enregistrements ??? En tout cas la qualité de ses prises de son m'avait bluffé !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Re: h

Messagepar Sergent ... » 28 Juin 2010 10:56

LiebesTraum a écrit:
Sergent ... a écrit:Perso, j'ai celui ci :

Ah zut j'ai réussi a en avoir un depuis peu de AT 831b, et je l'ai achete essentiellement pour m'enregistrer. D'ailleurs c'est pas willow qui l'utilise pour ses enregistrements ??? En tout cas la qualité de ses prises de son m'avait bluffé !

L'inconvénient de la prise de son direct sur la table de la guitare, c'est justement la table ... Tous les harmoniques de vibration son directement injectés dans le micro, ce qui créé un "brouaa" ambiant, que tu n'a pas avec un micro de studio !

Le mieux pour l'enregistrement, c'est un ou deux petit micro unidirectionnels sur un pied devant la gratte, ou un micro studio sur "araignée".

De plus, tu balance ça avec un bon pré-ampli à lampe et le son et non seuelemtn hyper net, mais plus chaleureux.

Perso, j'ai ce matos la :

Micro 185 € : Image

Pré-ampli à lampes 38 € : Image

Enregistreur numérique 300 € : Image

Avec ça, tu as de quoi avoir un son très Pro, ensuite, l'enregistrement de qualité est au moins aussi compliqué que de jouer d'un instrument ! lol !

Tu peux le demander à tous les "ingé-son" qui trainent sur le forum !
Sergent ...

Messagepar LiebesTraum » 28 Juin 2010 11:35

Merci pour ces renseignements Sergent ! Je vais garder mon Audio Techica sait on jamais.
Mes frangins ont un Behringer B2 pro qu'on a chopé pas cher pour chanter comme ca ! Ca devrait faire l'affaire !
Merci en tout cas !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation