LiebesTraum a écrit:Ah zut j'ai réussi a en avoir un depuis peu de AT 831b, et je l'ai achete essentiellement pour m'enregistrer. D'ailleurs c'est pas willow qui l'utilise pour ses enregistrements ??? En tout cas la qualité de ses prises de son m'avait bluffé !
L'inconvénient de la prise de son direct sur la table de la guitare, c'est justement la table ... Tous les harmoniques de vibration son directement injectés dans le micro, ce qui créé un "brouaa" ambiant, que tu n'a pas avec un micro de studio !
Le mieux pour l'enregistrement, c'est un ou deux petit micro unidirectionnels sur un pied devant la gratte, ou un micro studio sur "araignée".
De plus, tu balance ça avec un bon pré-ampli à lampe et le son et non seuelemtn hyper net, mais plus chaleureux.
Perso, j'ai ce matos la :
Micro 185 € :
Pré-ampli à lampes 38 € :
Enregistreur numérique 300 € :
Avec ça, tu as de quoi avoir un son très Pro, ensuite, l'enregistrement de qualité est au moins aussi compliqué que de jouer d'un instrument ! lol !
Tu peux le demander à tous les "ingé-son" qui trainent sur le forum !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )