GuitareJazzManouche. com

Recherche d'un bon ampli

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Recherche d'un bon ampli

Messagepar Lunatitou » 25 Mai 2010 22:50

Salut les manouchonautes,

Je fais appels à vos connaissances car me voilà, depuis deux ans je joue en groupe et pour s'amplifier on a une sono Yamaha qui nous va très bien. Le temps passe et arrive bientôt l'heure de faire sa route chacun de son côté.

Je compte donc investir dans un bon ampli pour acoustique. J'aurais bien pensé à l'AER compact 60 ou le Roland AC 60 mais voilà j'aurais aussi besoin d'une entrée pour micro chant.

J'ai essayé chez SR Technology les modèles JAM 90, 150 et 400 pour un aperçu du son et je suis franchement fan de la chaleur et de la profondeur du son. Ma seule déception réside dans la puissance sonore. En effet après quelques heures d'essai je trouve franchement que les SR manquent de patate.

Connaitriez-vous, Ô manouchonautes des amplis dans ce style, avec à peu près le même poids, (si possible, moins cher), et avec beaucoup plus de pêche.

Luna'
Lunatitou

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2010 03:35

Hum...bon déjà....mais ça n'engage que moi, une guitare + le chant sur un même ampli...
ça le fait pas...superposition des sons obligatoire >
C'est une option par défaut ça...
Ampli ou sono pour voix ou clavier d'ailleurs = oui...Roland ou Yamaha excellents.
Ensuite c'est le modèle et le budget qui est le tien (surtout si tu veux de la réponse).

Ampli pour guitare acoustique ou électrique
(avec source électromagnétique soyons clair)
Tu veux de la patate, ben prend un ampli à lampes et encore mieux un mesa boogie.
Un 50 w mesa = 500 w électronique et en plus le son est vivant et présent de la mort qui tue...
Mais là aussi c'est un budget pour cette marque
(c'est ce qui ce fait de mieux au monde actuellement pour les guitares)
depuis le son clean acoustique pure jusqu'au gros son gigantesque..

(Sinon t'as les Polytone en électronique mais c'est pour un son jazz)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar blork » 26 Mai 2010 08:11

Salut, il y a des très bons échos à la fois de l'AER et du Roland, perso j'ai le AC 60 et j'en suis ravi question qualité son et budget. Guette ce post et doit y en avoir qqs autres dans le forum:
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... c&start=15
N.
blork

Messagepar Benjazz94 » 26 Mai 2010 10:56

Si il a pas trouvé son bonheur avec le jam de chez SR c'est pas avec l'AER ou le Roland que ça va le faire.

reste plus qu'a choisir une sono :wink:
Benjazz94

Messagepar aria » 26 Mai 2010 11:39

Salut.
En ce qui me concerne j'ai commencé par un AC60 que j'ai changé pour un AER compact 60 il y a quelques semaines et pour moi il y a pas photo l'AER c'est le top.

J'ai également essayé le SR mais il ne m'a pas bluffer plus que ça.

Après les 3 amplis sont de très bon amplis.
bon courage pour ta démarche.

A bientôt
aria

Re: Recherche d'un bon ampli

Messagepar bigblue » 26 Mai 2010 14:07

Lunatitou a écrit:Salut les manouchonautes,
Je compte donc investir dans un bon ampli pour acoustique. J'aurais bien pensé à l'AER compact 60 ou le Roland AC 60 mais voilà j'aurais aussi besoin d'une entrée pour micro chant.
Luna'

Le compact 60 possède une entrée XLR "dédiée" au chant..... Bon ok les règlages sont succints et gratte et chant sur le même ampli c'est "de base", mais en bar c'est top.... la qualité étant, quoiqu'on en dise, très bonne par rapport au prix.....
bigblue

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2010 18:08

C'est vrai que les Roland actuellement offrent un bon rapport qualité prix.
Mais bon... un vrai ampli guitare c'est un ampli à lampes à terme.

C'est comme le son vinyle ou le son cd ça....
" Les rêves d'amplis inaccessibles de mes 15 ans réalisés "
(les plus anciens comprendront 8) )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar bigblue » 26 Mai 2010 19:27

AllezAlainRockOn a écrit:" Les rêves d'amplis inaccessibles de mes 15 ans réalisés "
(les plus anciens comprendront 8) )

Non seulement on n'avait pas les thunes, mais en plus la voiture était obligatoire vu le poids. :lol: :lol:
bigblue

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2010 23:07

Non seulement on n'avait pas les thunes, mais en plus la voiture était obligatoire vu le poids.

Pour la caisse on pouvait se démerder mais pour les tunes....c'était bien vrai.

Et c'est toujours vrai :mrgreen:

Allez ya plus malheureux sur terre, par ailleurs, que ceux
qui n'ont que des problèmes d'amplis............................
(soupir ou silence à la noire)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lunatitou » 27 Mai 2010 12:10

Merci pour toutes ces réponses sérieuses
Le budget je n'en ai pas vraiment quitte à devoir attendre un bon moment avant de me le payer, et puis de toute manière pour de la qualité faut y mettre le prix.
Pour ce qui est de la superposition du chant et de la gratte sur l'ampli ça m'a jamais vraiment posé de problème et puis je vois pas vraiment sur quoi brancher le micro voix à part sur une sono sinon... et puis pour le transport pas top puisque pas de bagnole...
Sinon bien vu pour l'AER compact 60 j'avais pas vu qu'il avait aussi une entrée XLR, je vais aller essayer ça dès que possible (je l'ai seulement essayé avec une guitare branchée et je suis assez fan).
Encore merci pour toutes ces réponses, plutôt rapides, et je vous tient au courant dès que j'ai l'occasion de tester ça.

Luna'
Lunatitou

Messagepar Hairik » 28 Mai 2010 07:03

Bien l'bonjour M'sieur Dame,

Je relance le post car je suis un peu dans le même cas ... je cherche aussi un ampli acoustic. Pour une question de budget je m'étais fixé le Roland AC 60 plutôt que l'AER mais voilà qu'une autre alternative pourrait me faire hésiter: le ZT LunchBox Acoustic

http://www.djangostation.com/ZT-LunchBo ... 0accoustic

http://www.youtube.com/watch?v=wiYrsYY2ZRo

Vous en pensez quoi de l'engin? Est-ce une alternative valable aux 2 autres?

Bonne journée et à ce soir à Liberchie :)

Eric.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

et schertler?

Messagepar gab » 28 Mai 2010 07:42

Bonjour,

est-ce que certains ont pu comparer un schertler Unico ou David avec l'AER 60 ou le Roland. J'ai testé l'AER que je trouve un peu limite en volume. Il y a des modèles plus puissants, mais on grimpe aussi les prix!!
Je pense prendre un micro schertler basik ou un Ischell si je me lâche, pour aller avec.

merci d'avance pour vos avis
gab
gab

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation