GuitareJazzManouche. com

et les micros rosace pour acoustiques ???

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

et les micros rosace pour acoustiques ???

Messagepar laurentdaniel » 14 Avr 2010 17:40

Je m demandais si certain d entre vous avez deja essaye des micros magnetiques genre Fishman rare earth ou encore LR Baggs M1 ....?

ca a l air pas mal du tout sur guitare cordes metal....
alors ptet que ca sonnerait sur nos grattons nouches , non ?

apres , faut peut etre adapter vu que c est pense pour une rosace ronde et non pas pour ptite ou grande bouche....
mais un pti tour chez Casto et ca baigne .....javascript:emoticon(':wink:')

z avez deja tente ?
laurentdaniel

Messagepar bigblue » 22 Mai 2010 23:24

J'ai un rare earth sur une martin. Ca sonne super bien, pas de larsen, donc pas mal sauf que le son c'est celui du rare earth. En clair tu montes le micro sur une casserole çà va sonner fishman.... Ors donc si tu arrives à l'adapter sur un "copie" de type selmer ben çà va sonner aussi fishman. Si c'est ce que tu cherches c'est cool, sinon :(
bigblue

micro rosace

Messagepar stinckycheese » 23 Mai 2010 06:48

salut à toi, je ne peut rien te dire sur le micro dont tu parles car je ne l'ai jamais essayer, en revanche je peux te dire quelques mots sur le système que j'utilise sur ma manouche et qui s'adapte sur toute les guitares acoustiques. c' est le MG4 de fwf system, un petit micro col de cygne,fixer sur une sorte de pincette qui s'installe aisément sur la rosace, positionnant le micro à l'interieur de la caisse diriger vers le chevalet. ainsi, le son amplifié est parfaitement fidèle, au son acoustique. le micro est relié à un petit préampli qui se fixe à la ceinture. pour ce qui est des larsens ce micro encaisse bien, et si tu dois jouer sur une grosse scène tu peu mettre un bouchon de rosace, et hop pas de larsens.
tu peut écouter quelques enregistrements que j'ai fait avec ce micro sur mon myspace:
myspace.com/rodmarin.
je te souhaite de trouver ton bonnheur, bien que ce n'soit pas facile de trouver un bon système pour acoustique.
stinckycheese

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation