GuitareJazzManouche. com

Ampli ZT lunchbox acoustic : bruit, problème de masse ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ampli ZT lunchbox acoustic : bruit, problème de masse ?

Messagepar juliango » 09 Avr 2010 09:10

à haut volume et en gain moyen, j'ai pas mal de souffle mais surtout quand je touche la prise jack ou l'arrière de l'ampli, je dois faire la masse et je réduit pas mal de bruit !
Comment s'en débarrasser ? le voltage est-il à régler ?
Merci !
juliango

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2010 09:56

Des fois c'est la prise de terre de la source de jus (baraque, appart.) à vérifier.
:idea:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar juliango » 09 Avr 2010 10:40

Ben j'ai essayé différentes prises. je suis sûr que c'est relié à la terre pourtant.
juliango

Messagepar cristof » 09 Avr 2010 20:00

juliango a écrit:Ben j'ai essayé différentes prises. je suis sûr que c'est relié à la terre pourtant.

Salut

J'ai bien eu ton message sur le site. Je suis désolé de ce pb de bruits parasites. J'ai testé pas mal des amplis que j'ai reçu. Je n'ai pas eu de problème. A priori cela vient plutôt d'un problème de masse sur la prise. Mais il se peut que lors de la livraison l'ampli ait eu un pb.

Si tu le veux laisse moi ton téléphone en privé et on en parle. Ton avis m'intéresse. Je le trouve top cet ampli.
cristof

Messagepar henri » 10 Avr 2010 18:52

quel type de micro, sur quelle guitare, c'est la première question, certains micros ronflent naturellement, existe il une masse entre le cordier et la masse de la prise jack? La description donnée me fait penser à cette absence de liaison masse .
la zique c'est bien, la retraite c'est mieux
henri

Messagepar juliango » 11 Avr 2010 16:42

Gitane DG270 avec micro stimer ou chevalet de Patrick Inghilleri. Ou essai avec guitare classique montée avec piezo. Ça ne fait pas ça sur un autre ampli. Je dois retester de toute manière.
juliango

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation