GuitareJazzManouche. com

Stimer

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar juliango » 10 Mars 2010 10:30

Les modèles Dupont coutent 262 euros.
Oui il te faut un modèle gaucher.
Il existe deux types : avec le potard séparé ou non.

Sinon il y a l'alternative : micro pêche à la mouche qui existe en gaucher aussi, 220 euros.

à voir sur la boutique Djangostation !

voilà ! :wink:
juliango

Messagepar Tumchak » 11 Mars 2010 07:57

salut,

ça depend de ta carte son, si t'as une entree micro ( MIC) alors c'est une entree preamplifiee, donc tu peux brancher le stimer dessus et ton ordi pourrra enregistrer correctement.
en general les cartes sons de base multimedia ont une entree mic.

si ta carte n'a pas d'entree mic , mais seulement une entree line in alors oui il te faudra un preamp, ou une table de mixage ( elles on un preamp integre par piste en general)

en preamplis t'as par exemple le bluetube a lampes ( les prix sont accessibles plan 100-200 euros) et le resultat est nickel sinon les petites table de mix de yamaha sont bonnes et pas cheres ( 50 -70 euros) et mieux que celles de Behringer.
Mais je crois que t'aura un rendu plus roots et crunchy an associant stimer et lampes .

pour ce qui est du stimer apparemment la marque peche a la mouche vient d'en sortir un modele qui a l'air bien. sinon tu peux appeler guitare village et ils te renseigneront pour les micro stimer de Dupont ( ils sont super competents chez GV), ou Dupont lui meme ( le site www.acoustic-guitars.com ) . mais jette un coup d'oeil sur le stimer peche al mouche quand meme les gens en disent du bien sur le forum.

hasta luego
Tumchak

Messagepar juliango » 19 Mars 2010 16:24

Au fait, avez-vous aussi des problèmes d'interférences ou bruits parasites quand vous touchez simplement le micro stimer ????
juliango

Re: Stimer

Messagepar kiki » 19 Mars 2010 16:43

daviddh a écrit:Salut

Combien coûte un stimer qd on l'achète au bon endroit?
Ya différentes catégories de stimer?
Je suis gaucher, je suppose qu'il faut un modèle gaucher?
Si on veut s'enregister sur un ordi faut un pré-ampli?

Désolé de bombarder de questions et merci d'avance pr les réponses!

Si tu veux un vrai stimer de type S51, c'et 1000 euros aujourd'hui
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Fab21 » 19 Mars 2010 19:03

juliango a écrit:Au fait, avez-vous aussi des problèmes d'interférences ou bruits parasites quand vous touchez simplement le micro stimer ????

Moi ça me l'avait fait, explications :

La prise RCA du stimer tournait, en fait elle était cassée à l'intérieur et du coup : faux contact et tout le bordel, ça grésillait et ça faisait des interférences quand tu touchait la taule...

Du coup j'en ai rachetée une, je l'ai remontée et j'ai soudé un fil entre la-dite prise et le potard pour plus de flexibilité... (j'ai du mal a exprimer ça par des mots lol).

Par ailleurs j'ai refait un jack avec une prise coudée !!!!!!!!! et du coup je ne suis plus emmerdé par le câble au niveau de ma cuisse.
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar juliango » 19 Mars 2010 23:29

OK !!!!! :o :o :o Merci!
juliango

Messagepar SmeagoL » 20 Mars 2010 02:00

sti mort de rire :lol: :lol:
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
SmeagoL

Messagepar wyllette » 20 Mars 2010 10:24

SmeagoL a écrit:sti mort de rire :lol: :lol:

ahahah...
mon pauvre smeagol....
wyllette....... trolleuse de troll!
wyllette

Messagepar Super Mario Maccaferri » 20 Mars 2010 14:50

Stocchellini avec son micro Meche à la Pouche : http://www.youtube.com/watch?v=iOpk-smP ... ure=digest

bon c'est con il n'a pas l'ampli avec :s
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation