GuitareJazzManouche. com

pose d un pickup style benedetti

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

pose d un pickup style benedetti

Messagepar patsouille » 15 Mars 2010 09:51

salut,

j ai besoin de vos avis de luthiers...

je vais poser sur mon jambon un humbucker en position manche style benedetti..
pour en haut,ca va,par contre,j ai une question concernant le trou de la sortie du jack
au cul de la gratte,bien que j ai déja réalisé l opération avec succes sur une folk:

je suis géné par l arrimage du cordier,bien evidemment,pour percer en plein centre du cul de la gratte,là ou à priori il y a un renfort derriere,augmentant l epaisseur et donc l accroche..(et il est hors de question que j elargisse le trou du cordier...)

puis je me permettre de percer 2 à 3 cms plus bas??j ai vu cette position de jack sur qqes jambons manouches;quelle est l épaisseur de l eclisse à cet endroit???

merci de vos avis++++
patsouille

Messagepar OlivierMTL » 15 Mars 2010 12:12

Salut, tu as la place de percer plus bas dans l'alignement du cordier dans le bloc de renfort. Évite de percer dans l'éclisse a moins de mettre un renfort derriere, surtout si tes éclisses sont en massif tu vas créer un point de faiblesse, qui risque a la lomgue de se transformer en une belle fente le long du fil du bois.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Après, il pose son gros cul dedans et il chante.
OlivierMTL

Messagepar patsouille » 15 Mars 2010 12:26

salut++

tu veux dire par ""plus bas" :si l on couche la gratte sur son dos et que l on regarde juste ds le prolongement inferieur de la vis inf du cordier???

d apres toi le renfort fait combien en largeur et profondeur,de facon generale sur ces grattes????

thanks++
patsouille

Messagepar tim » 15 Mars 2010 13:20

Le renfort va de la table au dos.
Pour ce qui est de l'épaisseur, ça dépend des luthiers mais ça dépasse rarement les 20mm.
tim

Messagepar patsouille » 15 Mars 2010 14:48

je vais y aller avec un petit mirroir et de la lumiere pour voir tout ca...thanks+++
patsouille

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation