GuitareJazzManouche. com

Réaliser sa première guitare ou sa première restauration

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar franky » 30 Déc 2009 18:29

vin's a écrit:Moi j'ai deux petites questions :
- Combien de temps en genral pour fabriquer une guitare (en heure) ?
- est ce que c'est vraiment avantegeux niveau prix ?

et une petite troisieme :
est ce que c'est jouable dans un 20 m² ??? ;)

c'est vrai que au depart c'est de l'investissement
outillage ,bois.....
pour la place c'est sur qu'il faudrait mieux avoir un local specialement prevu pour ca mais vu certaines photos de realisation de guitare que l'on voit pas tout le monde possede un atelier.
apres je pense aussi que ce n'est pas si evident que ca a faire regarde un peu certains post et tu verras.perso je n'en suis qu'au debut et il y a beaucoup de choses a calculer.
franky

Messagepar Léon » 16 Jan 2010 20:02

ça y est ! j'ai commencé mon apprentissage en lutherie. Moins courageux que ceux qui sont depuis le départ en autodidacte, j'ai choisi de commencer par une formation pour la première guitare. Je vais au fur à mesure des étapes, photographier et noter quelques commentaires sur le blog que j'ai ouvert. Il ne sera pas technique et aiguisé comme celui de c.maltese mais j'essaierai de noter simplement l'ordre des étapes et le ressenti personnel des difficultés et des moments de bonheur. Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui m'ont gentiment apporter leur soutien ... Je pense forcément entre autres à c.maltese,Trevor, Danl, ... la suite sur le blog !
Cordialement,
Léon.

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation