GuitareJazzManouche. com

ma nouvelle guitare (( la DRAGNOUCHE)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar alex42 » 10 Sep 2009 15:10

oui fumi je l ai rencontrer c est un des meilleur dans le style chez les japonais je crois.

et puis sinon je me suis lancer comme ca avec un cutter un marteau et une fourchette 8)

la j en suis a ma huitieme....j ai pas tellement plus de matos mais bon j ai une scie a ruban a 200 euro pour couper plus vite certaine piece en coupe droite genre les barrage les touches et une defonceuse a 100 euro pour faire les trou d incrustation..et de rosace

sinon tous le reste c est des outils a main..scie japonaise rabot japonais ciseaux a bois japonais..

et une rape aussi ( ca la rape c est mon outil preferer :lol:

c est plus ou moins tout ce que j ai...2 scies 2 ciseaux a bois un rabot et une rape....et toujours mon cutter et ma fourchette

et un chalumeaux et une barre en acier pour plier mes eclisses

plus 2 scie de bijoutier pour les incrustation ( scie tres tres fine)

mais je crois que c est pareil pour tout les luthier ( sauf ceux qui travaille a la big production )genre dupond..

les autre c est pareil ils on une scie a ruban et une defonceuse en matos electrique et tout le reste ca se fais a l ancienne..a la main

c est pour ca que c est long en fait..

si on a les machine d une usine chinoise............alors on fais 100 guitare en 2jours :wink:

et pis on se fais pas chier a calculer au millimetre ..c est les ordi qui le font

mais bon c est un hobby en fait comme quelqu un qui aime faire des puzzle ou du mountain bike le week end.

j ai decouvert un nouveau hobby en fait.................bouffer de la poussiere de bois a en pisser de la sciure..

mais ca me plais :lol:

c est prenant quand meme surtout quand on se plante.....la moindre erreur et tout est niker..et ca prend des jour voir des semaine a rattraper

1 millimetre en trop au final ca peut decaler tout de 5mm...........c est enorme vraiment ca c est le plus dur....c est les calcul et la precision de chaque piece..

bon la je vois que chaque guitare un truc c est ameliorer par rapport a la precedente par exemple sur la guitar d avant j ai un super son.........sur celle la j ai une (super) finition le general est deplus en plus propre..plus symetrique plus precis moind de derapage avec les outil as de cicatrice etcetc.....

mais c est pas encor parfait ..ca progresse neanmoins et ca prend des annees ...

la prochaine aura un son mieux balancer avec une finition impeccable.........mais ce sera pas une manouche normalement ce sera une L5 eddy lang
:P

mais comme je change toujours d avis ce sera ptet une autre manouche...ou une viole de gambe va savoir?
alex42

Messagepar Mitch » 11 Sep 2009 00:46

Ah oui la 8e, je comprends que çà soit difficile

Mais çà doit être trippant d'avoir une guitare qu'on a faite soi-même...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar kiki » 11 Sep 2009 01:06

J'adore ce mec :wink:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation