GuitareJazzManouche. com

Guitares Godin

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitares Godin

Messagepar blork » 03 Juil 2009 09:20

Salut,

Ayant derrière la tête d'investir enfin dans une guitare amplifiée, et jouant sur une guitare flamenca, j'aurais voulu avoir des infos sur les guitares Godin (je crois que c'est celle qu'utilise Sylvain Luc, non?). Les avez-vous déjà essayées? Quelles différences entre les modèles? (cordes nylon) Confort? Qualité du son (je pense que ça doit être assez goude) Prix de la gamme?

Merci et à plus,
blork

Messagepar benos » 03 Juil 2009 10:00

Perso, je viens de m'acheter la 5th avenue avec le P90, et bien c'est génial, facile à jouer, pas gèné du tout par l'absence de pan coupé, super son, belle fabrication pour le prix... enfin j'en suis très content.
benos

Messagepar zboubette » 03 Juil 2009 12:47

kevanskov a écrit:Godin c'est bien , j'ai récemment essayé une montréal électrique jazz et rien à dire ...bon confort , bon son...
sinon je possède 1 folk seagull (1ere gamme godin) et pour le prix (400E) c'est déjà très bien.

yep, godin, c'est genre deluxe, confrt, son, etc, mais un peu chères les versions qu'utilise sylvain luc...
perso j'ai une yamaha aex à 300 et qq euros et ça le fait pas mal du tout, et j'm'amuse de temps en temps mettre des cordes acier dessus et ça le fait grave (par contre je la désaccorde dès que j'ai fini de jouer pour la tension sur le manche...)

tiens, une idée du son (j'ai qu ça...):

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 72F8C5C1E7
zboubette

Messagepar zboubette » 03 Juil 2009 18:21

kevanskov a écrit:Ben après tu peux mettre des argnetines si tu veux , le tirant est faible
,

yep, bonne idée j'vais essayer, mais 'tain, c'est un peu cher à la longue les agentine...
zboubette

Messagepar zboubette » 03 Juil 2009 21:28

kevanskov a écrit:C pas mal votre groupe c'est dommage qu'on ne voit pas la guitare

merki et oui pour l'image, une pochaine vidéo à faire alors...
zboubette

Messagepar blork » 06 Juil 2009 12:59

Ok merci pour les reponses, j'aurais un peu de temps cette semaine, le temps d'aller essayer un peu tout ça. Je vous tiens au courant. Vous préféreriez ce type de guitares à d'autres electroaccoustiques au design plus traditionnel? Quelle en est la difference?
A plus,
blork

Messagepar BrunoF » 07 Juil 2009 19:31

Les Multiacs sont d'excellentes electros, faut juste ne pas être allergique au son piezzo.
Bruno
BrunoF

Messagepar Alexis E. » 07 Juil 2009 21:43

J'ai moi même une muliac nylon SA, qui est la meilleur des série nylon me semble t'il, et c'est une bonne guitare si tu veux bosser ou jouer amplifier. Il faut faire attention aux différents modèle, il y en a pas mal, la SA te permet de jouer midi je crois, il y a également des godin qui ont un corps plein, je te les déconseille, car pas branché c'est l'équivalent d'une stratocaster, ça ne fait aucun bruit, donc quitte à payer plus cher, il faut prendre une corps creux.

Les prix vont je pense d'environ 1000 euros pour le bas de gamme corps plein modèle ACS (je déconseille) et vont jusqu'à environ 1700 pour les multiac SA. Il faut également différencier les multiac normal et les modèles grand concert, qui ont un manche plus large ( équivalent guitare classique) et un corps sensiblement différent.

Je t'aurais bien vendu la mienne, qui est quasiment neuve, mais t'es pas vraiment dans ma région il me semble...
Alexis E.

Messagepar jérémy » 15 Juil 2009 15:51

elle me plait aussi,
tu joues de quoi avec ?
jérémy

Messagepar jérémy » 19 Juil 2009 16:06

peut on faire du manouche avec la 5th avenue ?
jérémy

Messagepar benos » 20 Juil 2009 12:29

peut on faire du manouche avec la 5th avenue ?

Carrément, avec le P90 par contre, sinon en acoustique t'auras certainement pas assez de puissance. Ce qui est cool c'est que tu as quand même un toucher plus acoustique qu'électrique donc un peu de résistance des cordes pour la pompe.
benos

Messagepar jérémy » 24 Juil 2009 10:22

le P90 c le model electro accoustic c est ca ?
jvais dans un magasin cet aprem je verrais si elle y est
jérémy

Messagepar benos » 24 Juil 2009 11:03

Oui c'est celle là, sans le micro je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup, le son est sympa mais si tu joues avec une pompe à côté, on t'entendra pas trop. Par contre une fois branché t'as une bonne palette de son, selon le réglage de tonalité et de volume du micro (et de l'ampli bien sûr) tu peux aller d'un son bien agressif, sec, précis (assez proche du son stimer) à un son bien rond et chaud. En plus tu as vraiment le toucher d'une gratte acoustique donc tu peux jouer une pompe dessus, attaquer en butée même si tu veux. La seule chose c'est l'absence de pan coupé mais la touche est surélevée donc tu peux accéder aux aigus quand même, cela dit je ne suis pas assez bon pour être vraiment limité par le manque d'accès au sur-aigus.
benos

Messagepar benos » 24 Juil 2009 11:06

Image

Tiens là voilà !
benos

Messagepar jérémy » 29 Juil 2009 20:28

oki
et tu l'a payé combien ?
jérémy

Messagepar benos » 30 Juil 2009 09:31

620€ à Pigalle mais je ne me souviens plus exactement du nom du magasin.
benos

Messagepar scophil » 30 Juil 2009 15:15

salut,

je viens de l'essayer. en effet, pas mal du tout. Compromis entre une sensation d'acoustique et electrique et avec le p90, ca rend bien. Bons aigues et belles basses et bonne sensation au manche. Limitée en jeu acoustique quand meme. La sunburst est tres belle. POur juoer manouche ou tout jazz, excellent investissement vu le prix.
scophil

Messagepar benos » 30 Juil 2009 15:36

Et pour le prix, fabriquée au Canada ! :wink:
benos

Messagepar Brx » 04 Août 2009 13:54

salut à vous tous !

je m'interresse à la 5th avenue kingpin , que je trouve vraiment sympa, mais je cherche une guitare qui puisse être jouée aussi bien en acoustique qu'en électro.

Par chez moi (ardennes power), aucun magasin de zic n'en possède :roll: .... donc je ne peux pas l'essayer ni la voir.

Benos semble dire qu'en acoustique, la 5th avenue kingpin ne ressort pas face à d'autres guitares... ce qui signifie donc qu'on ne peux l'utiliser que seul ou branchée... :cry: c'est bien ça ?

Et d'autre part, je crois savoir que la version 5th avenue et la version kingpin ne sont pas exactement les même, la projection semble plus importante sur l'acoustique, y a t'il de grosses différences (caisses) ?

Dsl de toutes ces questions :oops:

Brx
Brx

Messagepar benos » 05 Août 2009 09:17

Je crois que c'est pas tout à fait les deux même au niveau de barrages, j'imagine que l'acoustique pure développe un peu plus, mais bon , t'auras certainement pas la puissance d'une copie selmer. Ce sera sans doute plus comparable à une folk, avec un timbre différent. Mais je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le coup pour jouer du manouche, en tout cas dans un boeuf tu seras très limité en chorus, pour la pompe, ce sera bien assez. En tout cas, perso, je ne vois pas trop l'intéret de cette gratte non branchée, sauf pour travailler tranquille chez soi.
benos

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation