GuitareJazzManouche. com

Brancher une archtop sur un AER ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Brancher une archtop sur un AER ?

Messagepar guelda » 29 Juil 2009 15:39

Hello,

bon comme je suis un noob en ce qui concerne les guitares archtop et que je vais sans
doute m'en pécho une ce we, je voulais savoir : peut-on utiliser un AER avec ? Pour
les concerts etc.

Il me semble que l'AER est dédié au instruments acoustiques, et encore plutôt guitares
car je suis pas sûr qu'il soit conseillé de brancher une contrebasse dessus, comme le
fait un pote ! Mais bon par exemple un Stimer c'est considéré comment alors ?

En l'occurrence ce sera pour une 1/2-caisse jazz donc je me demande s'il va falloir que
j'investisse aussi dans un ampli, ce que j'avais pas prévu comme un con ! :oops: :lol:

Merci pour vos conseils
Guelda

PS : en parlant d'archtop je suis tombé sur celle-ci ! Bizarrement elle me plaït...
guelda

Messagepar Lux » 29 Juil 2009 15:57

Ouais ça le fait. Sébastien Giniaux joue avec son AER dans les bars, même lorsqu'il a l'archtop.

C'est vrai qu'elle est belle cette guitare. Par contre avec les frettes non parallèles je me demande si c'est de jouer avec
Lux

Messagepar swing39 » 29 Juil 2009 16:00

ça marche terrible, mais tout dépend ce que tu as comme gratte, c'est dommage d'avoir un AER avec une guitare Vintage ou une super Gibson (genre ES 175 ....)

Tu risque d'etre surpris toute façon
!
A+
Mika :wink:
swing39

Messagepar guelda » 29 Juil 2009 16:01

Cooooool ça me fera ça d'économisé ! Merci pour ta réponse mec

Ben ouais j'avoue que bien que ce soit paraît-il justifié d'un point de vue justesse des
cordes, autant en single note ça doit pas être évident, autant en accords ça doit être
impossible :lol:
guelda

Messagepar Fredo » 29 Juil 2009 16:01

Guelda,
Je joue souvent avec des amis des standards de jazz, de blues ou de rythm and blues. Je branche ma yamaha SA 800 (type gibson ES-335) sur un AER compact 60. Le son est très droit et très velouté avec le micro grave, tout comme le son du stimer. Par contre, tu ne trouveras pas le même grain qu'un ampli à lampes, c'est deux sons jazz très différents, très beaux, mais faut faire un choix ...
Pour moi, les amplis AER se comportent plus comme des enceintes sono amplifiées équipées de pré-amplis adaptés au traitement du son d'une guitare.
Fredo

Messagepar Alexis E. » 03 Août 2009 11:22

swing39 a écrit:c'est dommage d'avoir un AER avec une guitare Vintage ou une super Gibson (genre ES 175 ....)

Je vois pas pourquoi, ça se fait beaucoup, un exemple parmi tant d'autre http://www.youtube.com/watch?v=k0jyXvaRh4U&hl=fr , il a une gibson es 175 et un AER et un pur son, donc...
Dernière édition par Alexis E. le 03 Août 2009 18:03, édité 1 fois au total.
Alexis E.

Messagepar patchi » 03 Août 2009 14:06

regarde Mike Reinhardt ou plutot ecoute AER et guitare Archtop ça marche bien chez lui
http://www.youtube.com/watch?v=UaLCIjU8Jco
patchi

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation