GuitareJazzManouche. com

Boutique de Rosyne et Francois Charle

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Boutique de Rosyne et Francois Charle

Messagepar Paps » 31 Mai 2009 11:23

Salut a tous, je compte m'acheter un ukulélé dans le mois qui vient. On m'a conseillé d'aller l'acheter chez Charle, galerie Vero Dodat. Je voudrais savoir si vous y avez deja eté, si l'accueil est sympa...
Le petit truc c'est que je compte m'acheter un ukulélé, donc je vais demander a tester les ukulélé : normal. Mais est-ce qe vous pensez que ca se fait de demander a tester les guitares manouches (je compte pas en acheter une) pour le plaisir? Est-ce qu'ils sont assez sympa pour ca?
Paps

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 11:28

Sois sobre, dis simplement : bonjour, est-ce que j'peux tester les manouches, c'est pasque j'veux acheter un youcoulélé, et à mon avis tu seras bien reçu.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar bbruno » 31 Mai 2009 14:06

Tiens, profites de l'expérience de quelqun d'autre,
R&F Charle sont semble-t-il de bon conseil:

http://pagesperso-orange.fr/jusserand/html/acheter.html
bbruno

Messagepar raoul maboul » 31 Mai 2009 14:29

Suis allé plusieurs fois, pas de souci pour essayer les guitares style selmer macca accrochées au mur chez RF Charle après avoir demandé.
raoul maboul

Messagepar Mitch » 08 Juin 2009 20:46

oh là paps faut pas te stresser c'est juste une boutique... :shock:

Bien sur tu peux essayer sinon comment choisir ?

Si tu as du temps et qu'il n'y a pas trop de monde dans la boutique tu peux rester tchatcher des heures avec ces deux-là, ils en connaissent un rayon et ils ont un très bon choix d'Ukulélé avec les méthodes qu'il faut

A+ !

Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 08 Juin 2009 22:00

Mitch a écrit:Si tu as du temps et qu'il n'y a pas trop de monde dans la boutique tu peux rester tchatcher des heures avec ces deux-là, ils en connaissent un rayon

Je confirme des passionnés, très sympas
et comme souvents avec les luthiers des heures c’est un minimum quand tu passe les voir :wink: :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Vinvin le lutin » 09 Juin 2009 12:44

ET prix 35% au dessus du marché... :cry:
Je suis parti sur le forum France-Palestine, on y parle plus de jazz...
Vinvin le lutin

Messagepar Mitch » 09 Juin 2009 12:56

pour les prix çà dépend, je cherche pas à les défendre, c'est pas les moins chers mais une John Levoi à 3000 € pour moi c'est bien mieux que d'autres marques au même prix

Les occases peuvent être intéressantes, une fois ils avaient une Hahl en dépot vente à 2800 €, et bien c'était une des plus grosses bombes que j'ai essayées et elle est partie en une semaine

A+
mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Jofo » 09 Juin 2009 14:51

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté mon Fluke chez eux et j'ai été très bien accueilli.

Je n'avais pas beaucoup de temps mais je serais bien resté.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Great place to be

Messagepar Enrico » 17 Juin 2009 10:25

Ciao a tutti. The Francois Charle boutique is the most beautiful place to be if you want to spend some time trying wonderful guitars in Paris. More? More. The store is pure magic, and you got a nice restaurant just near. I would like to spend my holidays there.
Ciao
Enrico
Enrico

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation