__7_________2___5__________________________
__7_________1___5__________________________
__9__

_10_________2___4__________________________
__0_________0___x__________________________
________________5__________________________
Prenons A-6 avec ce doigté par exemple:
5x4555
c'est à la fois un Am6 mais aussi un D79/A (quinte basse)
ce qui ouvre à penser à toutes les possibilités d'un accord de 7ème de dominante.
Donc... vous m'arrêtez si je dis des conneries....
déjà la gamme de Do majeur: (Am étant le relatif de cette gamme)
C_D_E_F_G_A_B_C
puis la gamme mineure relative ou naturelle:
A_B_C_D_E_F_G_A
Arpège:
A_C_E_G_A
Arpège Mineur6
A_C_E_Gb_A
La gamme dorienne qui suit l'arpège mineur6 de prés:
A_B_C_D_E_Gb_G_A
La gamme mineure harmonique avec sa tension à la 7ème majeure:
A_B_C_D_E_F_G#_A
Tiens et en mixant cette dernière avec la sixte ?
A_B_C_D_E_F_Gb_G#_A ça le fait non ?
Il y en a d'autre , perso je compte sur vous...
Maintenant en pensant D79/A (D7):
(5x333)
gamme de D en passant par la 7ème mineure parce que la 7ème majeure


D_E_F#_G_A_B_C (7b)_D
arpège diminué depuis sa 7ème mineure justement:
C_Eb_Gb_A_C
gamme diminuée:
C_D_Eb_Gb_G_A_C
Arpège 5b:
D_Gb_Eb-C_D
Blues penta:
D_F_G_A_C_D
ou bien...
C_C#_D_Gb_A_C
On peut aussi penser A-6 comme étant un F#-7(b5) (semi diminué)
etc.
En souhaitant la lumière des copains... :
