danl a écrit:Pourquoi la faire "évoluer " la musique de Django???elle est pas bien comme elle est!!!!!!
Maintenant, si on veut la jouer en y mettant son accent perso...ben...faut déjà la connaitre, la travailler..beaucoup.....et là....seuls les très grands y arrivent...mais je crois qu'aucun ne parle de la faire évoluer....
danl a écrit:Pourquoi la faire "évoluer " la musique de Django???elle est pas bien comme elle est!!!!!!
Maintenant, si on veut la jouer en y mettant son accent perso...ben...faut déjà la connaitre, la travailler..beaucoup.....et là....seuls les très grands y arrivent...mais je crois qu'aucun ne parle de la faire évoluer....
pascal.ch a écrit:Je crois que l'on peu dire que Romane et Stochelo on fait un tour de force dans l'adaptation de la technique et les harmonie de Django dans leur desnier duo. Pensez-vous qu'il y a encore d'autre voix à découvrir ou à creuser pour d'autres perspective sans l'Eratiung
Ratigan a écrit:pascal.ch a écrit:Je crois que l'on peu dire que Romane et Stochelo on fait un tour de force dans l'adaptation de la technique et les harmonie de Django dans leur desnier duo. Pensez-vous qu'il y a encore d'autre voix à découvrir ou à creuser pour d'autres perspective sans l'Eratiung
nan je pense que l'histoire mondiale et universelle du jazz s'arrête définitivement avec le dernier cd de romame et stochelo..
chapeau, les deux ! et namasté, bien sûr..
Guillaume a écrit:pourquoi faire évoluer la musique de django? il a dû se retourner dans sa tombe en lisant ça. si je reste fidèle au style de django, je joue de la musette, du swing, du bop, de la valse, j'écris (on se comprend) des pièces avant-gardistes que personne ne veut jouer, je cherche de nouveaux sons, de nouveaux horizons. ça répond déjà en partie à la question, répondre au conservatisme par le conservatisme: pourquoi faire évoluer la musique de django? parce que la musique de django évoluait elle-même. alors restons fidèles à la tradition et détruisons-la!
pascal.ch a écrit:Je crois que l'on peu dire que Romane et Stochelo on fait un tour de force dans l'adaptation de la technique et les harmonie de Django dans leur desnier duo. Pensez-vous qu'il y a encore d'autre voix à découvrir ou à creuser pour d'autres perspective sans l'Eratiung
pascal.ch a écrit:Quand à la musique classique je suis désolé elle subit la même tendance évolutive car tout les grand snom que tu évoques se copiait entre eux pour faire mieux comme une compètitition et ceci n'est pas un scoop
pascal.ch a écrit:
pour Exemple :Les sonotités moderne ou le rythne R¬B comme Romane la transforme en style Django. l'évolution est dans le sens de continuité tout en gardant l'esprit de l'oeuvreEnfin sans prétention de détrôner le Master
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)