Django Rouxy a écrit:javoue que le titre de ton sujet correspond bien a ton post
Joe Dalton a écrit:oui, une gratte s'accorde plus difficilement quand les cordes sont nazes...
quand même, c'est le B-A BA!
Polo le shadock a écrit:Est-ce que selon vous une guitare devient plus difficile à accorder quand les cordes sont mortes
Cristo a écrit:Polo le shadock a écrit:Est-ce que selon vous une guitare devient plus difficile à accorder quand les cordes sont mortes
Oui mais moins que quand c'est la guitare qui est morte.
Polo le shadock a écrit:...Le problème se pose avec une Patenotte 251... c'était vraiment pas beau avec les cordes mortes et c'est pas top non plus maintenant les cordes changées malheureusement....
Polo le shadock a écrit:Cristo a écrit:Polo le shadock a écrit:Est-ce que selon vous une guitare devient plus difficile à accorder quand les cordes sont mortes
Oui mais moins que quand c'est la guitare qui est morte.
Le problème se pose avec une Patenotte 251... c'était vraiment pas beau avec les cordes mortes et c'est pas top non plus maintenant les cordes changées malheureusement....
zubi a écrit:T'as vraiment dépassé les bornes là Gatsby
c'est inadmettable
AllezAlainRockOn a écrit:De la même façon les manches sont étudiés pour une tension donnée et baisser la tension des cordes quand on ne se sert pas de sa poêle est également une connerie...
AllezAlainRockOn a écrit:Pour finir je vous rappelle que l'addition de la tension de ces six cordes métalliques représente entre 600 et 800 kgs (ça fait du monde)
trevor a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:De la même façon les manches sont étudiés pour une tension donnée et baisser la tension des cordes quand on ne se sert pas de sa poêle est également une connerie...
ce n'est pas se que dit Joel laplane: http://www.joel-laplane.com/question3.htmlAllezAlainRockOn a écrit:Pour finir je vous rappelle que l'addition de la tension de ces six cordes métalliques représente entre 600 et 800 kgs (ça fait du monde)
entre 60 et 80 kgs suffiront.
A+
AllezAlainRockOn a écrit:
vi ?..... 45kg en moyenne sur une classique et 75 kg pour une folk..(tous styles de guitares confondues...)...... mais.... 45 à 75 kg par corde , mon ti gars...donc au moins 300 à 400 kilos au bas mot sur un manche....
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)