GuitareJazzManouche. com

Pratique de la pompe

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Pratique de la pompe

Messagepar Rollerpunk » 14 Déc 2007 12:01

Pour travailler la pompe, ce que je ne fais pas assez malheureusement, j'aimerais bien jouer par dessus une pompe qui swingue à mort.
Sur les enregistrements de morceaux, c'est pas évident parce qu'elle n'est pas toujours audible facilement.
Est-ce que vous auriez des morceaux avec une super pompe qu'on entend bien, ou des playbacks avec des pompes qui balancent ?
Merci d'avance.
Rollerpunk

Messagepar Senorita » 14 Déc 2007 12:01

DJANGO :D
Senorita

Messagepar Rollerpunk » 14 Déc 2007 12:03

He he he, ça faisait partie de ce que j'appelais les pompes pas forcément très audibles bien sûr !
Rollerpunk

Messagepar Senorita » 14 Déc 2007 12:05

m'en doutais, mince :lol:
Mais c'est la mieux :wink:
Senorita

Messagepar cedric » 14 Déc 2007 12:09

dans le post it tu as le site de Wrembel avec plein de play along et une super pompe.
cedric

Messagepar Tumchak » 14 Déc 2007 12:22

Salut,

les playback de Stephane Wrembel sont bien , et en plus y'en plein et c'est gratos:
Ici : http://www.stephanewrembel.com/rhythmtracks.html

Sinon y'a les playbacks de robin nolan avec la melodie a chaque debut et fin, la faut acheter les bouquins.

Et sinon pour moi une des meilleures pompes, c'est Fanto et Yayo Reinhardt sur l'album acoustic quartet de Romane ( non pas taper ... :P )
Y'a un bouquin qui est sorti de cet album avec les releves de melodies et les grilles, et un cd avec les parties guitare rythmiques jouees de façon tres tres subtiles par les deux cousins Reinhardt.

A+
Tumchak

Messagepar Montypy » 14 Déc 2007 12:28

Tumchak a écrit:...Et sinon pour moi une des meilleures pompes, c'est Fanto et Yayo Reinhardt sur l'album acoustic quartet de Romane ( non pas taper ... :P ) A+

Salut Tumchak,
Tu oublies Nouche Rosenberg ! La sienne swingue plus que les Reinhardt. Et il est tout seul. :wink:
L'album "Roots" a des morceaux lents et rapides où tu entends très bien la pompe.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Gad'jobar » 14 Déc 2007 12:30

Montypy a écrit:
Tumchak a écrit:...Et sinon pour moi une des meilleures pompes, c'est Fanto et Yayo Reinhardt sur l'album acoustic quartet de Romane ( non pas taper ... :P ) A+

Salut Tumchak,
Tu oublies Nouche Rosenberg ! La sienne swingue plus que les Reinhardt. Et il est tout seul. :wink:
L'album "Roots" a des morceaux lents et rapides où tu entends très bien la pompe.

Prends quelques amphés aussi ...çà peut aider :twisted:
Gad'jobar

Messagepar Tumchak » 14 Déc 2007 13:15

Salut Montypy, comment ça va ? Tu compte descendre a Barcelone comme l'an dernier ?

C'est vrai que l'album roots est super et pour une fois assez calme, pas trop speed quoi, pour pouvoir jouer dessus. Nous che est un des meilleurs c'est sur , je pense que personne ne peut en douter

Parce que franchement pour apprendre la pompe , commencer en suivant la pompe d' Angelo Debarre ou des Rosenbergs faut s'accrocher quand meme , dans le genre 260 a la noire et plus ...
Et puis ce que j'aime dans la pompe alsacienne , a l'instar du cassoulet ( voir posts de ces derniers jours) , c'est qu'on distingue les temps forts frappés sur le 2 et le 4 , l'effet rebond de balle de tennis ( comme dis Romane dans sa methode des 24 heures du manche).
Et justement Fanto et Yayo sont un bon exemple , a mon avis de cette façon de faire la pompe ...

Voila je tenais a dire ce que j'avais sur le coeur :P

A+
Tumchak

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Déc 2007 13:47

Ho ce qui serait le top du top c'est d'arriver a récupérer un ou deux morceaux sans lead du trio Rosenberg...

Un backing track fait par Nonnie et Nous'che ça le ferait, ça, non ?
Enfin, c'est un big dream, mais ça serait cool, encore faudrait-il que ces messieurs daignent lever le pied un peu, effectivement... une petite ballade et un tempo medium ça le ferait.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Rollerpunk » 14 Déc 2007 14:43

Merci pour vos réponses, donc en résumé, les playbacks de Wrembel, le Roots des Rosenberg, et l'Acoustic guitar de Romane, on va essayer tout ça.
Rollerpunk

Messagepar JB » 14 Déc 2007 15:49

les bouquins play along de Robin Nolan ne sont pas mal je trouve avec une fois chaque theme puis la partie rythmique(2 guitare 1 contrebasse)
...vous ne pouvez pas savoir vous n'etiez pas née... yvonne.
JB

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Déc 2007 16:56

ah oui il y a aussi un CD de Romane "accoustic spirit" qui est un double CD, album sur le CD1 et play backs sur le 2... j'avais oublié...
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Montypy » 14 Déc 2007 17:40

Tumchak a écrit:Salut Montypy, comment ça va ? Tu compte descendre a Barcelone comme l'an dernier ?

Argh...J'aurais bien aimé.
Daniel s'est pété la jambe en scooter en allant à un de nos concert (pour un papy de 93 ans) et sans lui, je ne pense pas venir. :x
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar bugz » 14 Déc 2007 18:17

Et ton souhait devient réalité: Nous'che nous a gratiné d'exemples d'accompagnements(pompe swing, rumba et un autre mais je me rappelle plus) dans un guitarist acoustic; le n°14 me semble-t'il si quelqu'un peu confirmer :D
bugz

Messagepar Polo le shadock » 14 Déc 2007 19:04

bugz a écrit:Et ton souhait devient réalité: Nous'che nous a gratiné d'exemples d'accompagnements(pompe swing, rumba et un autre mais je me rappelle plus) dans un guitarist acoustic; le n°14 me semble-t'il si quelqu'un peu confirmer :D

En fait il me semble que c'est sur le numéro 13 plutôt ;)

Ceci dit c'est vrai que pour tenir la pompe de "Last minute swing" par exemple (puisqu'on parle de Roots) ; 2 ou 3 amphét' ça doit bien aider :D
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar zubi » 14 Déc 2007 19:26

moi j'aime pas du tout la pompe de wrembel ...
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Jofo » 15 Déc 2007 12:07

Hello à toutes et à tous,

Une belle pompe, c'est celle de Samy.

C'est pas pour rien que Moooossieur Tchavolo le prend comme accompagnateur, à la place de Mayo...

http://site.voila.fr/sami.daussat/datnews.htm

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar swing for ninine » 15 Déc 2007 13:04

Polo le shadock a écrit:
bugz a écrit:Et ton souhait devient réalité: Nous'che nous a gratiné d'exemples d'accompagnements(pompe swing, rumba et un autre mais je me rappelle plus) dans un guitarist acoustic; le n°14 me semble-t'il si quelqu'un peu confirmer :D

En fait il me semble que c'est sur le numéro 13 plutôt ;)

Non non, c'est bien dans le 14... :)
swing for ninine

Messagepar t-rom » 15 Déc 2007 13:10

t-rom

Suivant

Retour vers Théorie et technique