GuitareJazzManouche. com

Thème "seul ce soir"

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Thème "seul ce soir"

Messagepar Alfred » 10 Nov 2007 11:11

Je cherche désespérément le thème (la mélodie pas la grille) de Je suis seul ce soir. Mes recherches sur le net - et sur les sites du Post-it sont infructueuses. Quelqu'un l'aurait ?

alfredo.chicono@yahoo.fr
Alfred
Alfred

Messagepar George Abitbol » 10 Nov 2007 11:49

Je croyais l'avoir, mais non... Faut que je la repique, j'essaie de faire ça rapidement cet aprèm.

A +
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 10 Nov 2007 12:55

Tiens, je viens de repiquer ça sur la version de Django (j'espère que tu voulais des tablatures, je n'ai pas de scanner ni aucun logiciel d'écriture !)

E --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B ----------------13----------------------------------------12----------------10---9--8----13---8----------
G -----------12----------------------------------9--12--------------------------------------------------------
D -----14-------------------------------9--10-----------------------------------------------------------------
A --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B ---------------------------------------------------------------------------------------------------------12---
G ----11--10---9------7--9--10-------7---9--10---12------11---12---14-------11--12--14-------------
D --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B ----------------13----------------------------------------12----------------10---9--8----13---8----------
G -----------12----------------------------------9--12--------------------------------------------------------
D -----14-------------------------------9--10-----------------------------------------------------------------

E --------------------------------------------------12------10----10-----------------------------------------
B -------------------------------------------------------------------------13-----------------10----------------
G ----11--10---9---------7---9--10------10---------------------------------9----12----------------------
D --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B ----------------------------10-----13----12---13----15---------------------------------------------------
G ------9---9---7-----10----------------------------------------12-------------------------------------------
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Alfred » 10 Nov 2007 17:13

Merci, merci.

J'essaye si je retrouve la version de Django...
Alfred
Alfred

Messagepar George Abitbol » 10 Nov 2007 17:32

La version de Biréli n'est pas trop différente... Celle de Django est dans le volume 11, CD2, de l'intégrale Frémeaux. :wink:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Dalron » 27 Fév 2008 00:53

Dans la version de Django en 1942, c'est joué en Big Band. Le morceau commence en C, normal et puis voilà que notre maître prend le chorus un ton et demi au dessus... Bravo l'ambiance... ! Evidemment c'était bien calculé !

Alors voilà. J'ai craqué : 10 heures de boulot pour un tabledit (à la noix - j'en ai chié pourtant). Y a des trucs à améliorer. Si ou plait, si quelqu'un veut bien faire des propositions pour améliorer ce truc... bah c'est mieux que rien hein ?
http://romainb.club.fr/Musique/Django0.html

Ah oui au fait la fin est spéciale. J'ai essayé de reproduire un fin de Big band comme sur le Django 1942... Hum... Oui je fume et je bois ! Et alors ?!

Bon : z'en pensez ouaq ?
Dalron

Messagepar Dalron » 27 Fév 2008 18:08

Re-Salut

Voila j'ai remplacé le document précédent par une version plus complète avec l'intro et le chorus de Django un peu revu et replacé dans le morceau... C'est assez kitch, je sais mais c'est pas facile de faire un big band avec du midi !!! J'attends toujours des coups de mains pour améliorer ce truc...
Dalron

Messagepar Dalron » 28 Fév 2008 15:43

Bon ok personne ne donne son avis donc je le fais tout seul ce soir...

---

Salut Dalron !

Vraiment c'est du boulot ce que tu as fait. C'est vraiment très... heu... très... sympa de te casser le cul à faire des trucs pareils. Par contre l'intro c'est pas tiré du film Star Trek ? Tu la fume comment ton herbe ? Au fait y a des accords c'est trop trop pourri ! Mais sinon t'es sympa quand-même. Surtout lâche ton ordi et va gratter !

A plus !

---

Putain la critique sur manoucherie ça y va pas avec le dos du médiator !
Dernière édition par Dalron le 01 Mars 2008 13:21, édité 1 fois au total.
Dalron

Messagepar cigan » 29 Fév 2008 23:26

Dalron a écrit:Bon ok personne ne donne son avis donc je le fais tout seul ce soir...

---

Salut Dalron !

Vraiment c'est du boulot ce que tu as fait. C'est vraiment très... heu... très... sympa de te casser le cul à faire des trucs pareils.
---
![/i]

:lol: :lol: Toujours aussi spirituel Darlon ...

En revanche , je n'ai jamais entendu la version de Django . Il y a un moyen d'etendre ça en ligne qq part ?

A+
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Alfred » 01 Mars 2008 12:01

Super Dalron.... Et puis, c'est assez amusant de retrouver quelques mois plus tard un de ses messages qui remonte redynamisé.

Beau boulot le truc en Tef. Ca a dû te prendre du temps.

Al
Alfred
Alfred

Messagepar Dalron » 01 Mars 2008 13:20

Salut !

Merci pour les encouragements, même si c'est pas génial non plus cette transcription. je crois qu'il y a des trucs qui ne vont pas encore. Si vous pouvez m'aider à améliorer le tef c'est super cool !

Alors voici la version originale de Django, en 1942... Attention : big band !!!
http://download.yousendit.com/A181AFB951530240
Dalron

Messagepar cigan » 01 Mars 2008 22:15

merci Darlon pour cette délicieuse version de Django que je connaisais pas!
Et moi qui croyais avoir tout entendu du maître :oops: ....
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Rollerpunk » 06 Mars 2008 11:40

Je reviens sur Seul ce soir, j'ai un doute sur les mesures 25 à 28 de la grille, est-ce que vous faites :

Dm7 F Em A7

ou

F Fm C (ou Em ok) A7

En gros, vu que Dm7 est une subsitution de F, ma question c'est surtout de savoir mesure 26, vous jouez F ou Fm ?

Merci d'avance, a+
Rollerpunk

Messagepar Joli Gadjo » 06 Mars 2008 15:23

C'est un effet de type Christophe (pas le chanteur),I-IV-iv, non ? Donc tu le joues definitivement mineur. :wink:
Joli Gadjo

Messagepar Rollerpunk » 06 Mars 2008 16:01

Ben tu réponds à l'envers en fait. :D
Si c'est un christophe, alors oui c'est Fm, mais est-ce censé être un christophe ?

Je dis ça parce que le thème ne renseigne pas sur la tierce du F, en tout cas le thème tel que je le connais.
Rollerpunk

Messagepar olaf » 06 Mars 2008 17:15

Georges ?
Qu'est ce que c'est que cette souris ?
Ou est passé l'homme le plus classe du monde ?
ça me perturbe.
-Alors, où est-ce que les missiles sont localisés ?
-Tout près
-Où ça ?
-Dans ton cul.
Colonel Trautman - Rambo III
olaf

Messagepar Rollerpunk » 10 Mars 2008 11:24

Personne au fait pour répondre ?
Rollerpunk

Messagepar Spatzo » 13 Mars 2008 20:01

Je pense qu'il s'agit bien de Dm Fm etc... et non pas de F. C'est ce que faisait également Maurice Ferret.
Spatzo

Messagepar Rollerpunk » 14 Mars 2008 10:19

Merci !
Rollerpunk

Messagepar elsupernono » 27 Mars 2008 12:09

IL y aussi la version de mon maitre , Tchavolo sur l album miri familia

qui plus ou moins facil a retrouver d oreille , elle se joue en sol

promis si jarrive a décrypter , ces saloperie de monté chromatique , je ferais un fichier gp4

si quelqu un a lhabitude des plan de Monsieur tchavolo , j ai une tite qustion a lui posé
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Suivant

Retour vers Théorie et technique