tof a écrit:Pour le Eb7 en tonalité de G
Je dirais que c'est une substiution tritonique (ce mot m'a toujours fait marrer)
de A7 deuxieme degré de sol que l'on à majeurisé et dominantisé
guelda a écrit:Salut tof,tof a écrit:Pour le Eb7 en tonalité de G
Je dirais que c'est une substiution tritonique (ce mot m'a toujours fait marrer)
de A7 deuxieme degré de sol que l'on à majeurisé et dominantisé
pourquoi pas après tout mais ça me paraît quand même sacrément tirer par les
cheveux perso...
@+
Guelda
mingus13 a écrit:
comme je disais ! je pense pas que ce soit le sub de V de V ...puisque il ne resou pas sur le V7 de sol justement... et il nyaurai là aucun interet...
je cris quil sagit comme je vien de le dire dune broderie inferieur harmonique...
Sol LaBemol Sol...
SuperLocrien a écrit:mingus13 a écrit:
comme je disais ! je pense pas que ce soit le sub de V de V ...puisque il ne resou pas sur le V7 de sol justement... et il nyaurai là aucun interet...
je cris quil sagit comme je vien de le dire dune broderie inferieur harmonique...
Sol LaBemol Sol...
moi aussi je "l'entend" comme ça...
mingus13 a écrit:salut percuso
Sol LaBemol Sol...
MAIS ! IL YA UN MAIS lol
cest quil existe un morceau de ornette coleman... JAYNE ... qui est ecrit sur la grille de OUT OF NOWHERE... et sur celle ci il est joué Gmajeur | Gmajeur | Eb7 | D7 |
donc là cest un substitue... enfait faudrait ecouter les vielle version chanté pour relever la bonne grille et voir ce quil en est
a pluche
Percuso a écrit:
C'est la substitution tritonique de la dominante secondaire du V degré.(Le V du V )
On l'écrit bVI7
Cm6 est une substitution de: ????? j evous laisse chercher he he
Je connais quelqu'un qui à l'habitude de dire que nos grilles manouches sont faciles et sans substitutions. Ba la c'est faux y en a déjà deux!
cigan a écrit:Percuso a écrit:
C'est la substitution tritonique de la dominante secondaire du V degré.(Le V du V )
On l'écrit bVI7
Cm6 est une substitution de: ????? j evous laisse chercher he he
Je connais quelqu'un qui à l'habitude de dire que nos grilles manouches sont faciles et sans substitutions. Ba la c'est faux y en a déjà deux!
Bien vu
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)