jskeba a écrit:Bonjour bonjour ..
oui oui je sais il y a deja de nombreux messages sur la main droite mais bon ..
Une question : quand je joue en buté (en fouettant bien la corde et tout ..), le mediator vient donc se reposer sur la corde suivante (normal en buté

), mais .. mais la "petite bouboule" de mon index aussi ..
petite bouboule c'est à dire .. vous voyez on a 3 phalanges sur l'index .. la premiere qui commence pres de l'ongle, celle du milieu, et l'autre
ben entre la premiere et la deuxième j'ai une petite boule de corne toute noire à force ..
en fait quand je joue mon poignet est bien décollé, mais cette partie de l'index touche à chaque fois que je joue en buté .. est ce normal docteur ?
Si tu pompes verticalement aux cordes une patate à la main sur le temps 2 et 4, tu dois pouvoir remplir ta caisse de frites taillées au carré en 12 mesures et pour 12 personnes.
Sinon des gants fins en cuir en coupant tous les doigts sauf l'index ?
Plus sérieusement... quand tu pinces ton médiator entre le pouce et l'index > les premières phalanges de tous les doigts sont repliées...
donc celle de l'index est planquée derrière le médiator qui , lui, vient en butée et non le doigt ! Sont fous ces mecs des Halles !
"monsieur le prof , svp, j'ai un nerf qui pend avec mon ongle... et ya une flaque de sang par terre c'est normal ? "
" Bâh... c'est le métier qui rentre, continue à jouer en finesse c'est bien... "
( mort de rire)