par Joli Gadjo » 21 Mai 2008 17:41
Salut les Gadji,
Je fais remonter ce vieux post, parce que j'ai l'impression que ce projet dort.
Je recapitule pour ceux qui arrivent :
L'idee etait de creer un Fake Book de musique manouche avec une large majorite de morceaux de Django, mais egalement des generations manouches plus recentes en plus des standards Jazz joues dans le jazz manouche.
Ce projet semblait tres prometteur a ses debuts lorsqu'un utilisateur de Djangobooks l'avait initie, mais voila maintenant il dort completement.
Les tabs de Nolan c'est bien, mais quand tu joues avec un Clarinetiste, un violoniste ou meme un accordeon, c'est pas tres universel comme mode d'ecriture, et en plus elles sont parfois simplifiees ou compliquees pour rien.
Je pense qu'il y a un reel besoin de ce Fake Book.... En tout cas moi j'en ai besoin !!
Il y a deja un certain nombre de partoches arrangees selon ce format que vous avez sans doutes deja dans vos fichiers, mais j'ai vraiment envie d'aller au bout de ce project. Avec ou sans aide j'ai l'intention de le terminer.
Avec ce que j'ai deja fait moi meme, ce que j'ai recupere a droite a gauche, j'arrive a a peu pres 150 morceaux. C'est-a-dire a peu pres a moitie de ce que je veux atteindre.
J'ai besoin de 2 choses pour qui veux m'aider :
1. Ceux d'entre vous qui ont vraiment de l'experience et un oeil de Django's Tiger pour relire et commenter mon boulot au fur et a mesure que je progresse.
2. La grosse majorite de ce que j'ai, c'est du Django et de Standards Jazz. Si vous avez transcrit des choses plus recentes, meme si c'est dans gp ou ptb, ou au crayon et que vous voudriez le voir inclus dans ce Fake book... envoyez moi vos notes.
Lorsque ce sera termine je le mettrai bien sur a la disposition des utilisateurs de Manoucheries. Je progresse vite. Ca devrait etre bon pour cet ete.
Si vous etes d'accord pour participer au point 1 ou au 2, envoyez moi un mp.