GuitareJazzManouche. com

When day is done

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

When day is done

Messagepar 55RL » 10 Août 2007 09:21

Ma question du vendredi : sur la version de Biréli, il y a une montée .... brrrr .... entre 0'37 et 0'40 ... je n'arrive mm pas à voir le genre de plans ou de gammes ou d'arpèges qu'il déplace sur le manche.
Quelqu'un aurait-il un début de réponse ....
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Hungaria » 10 Août 2007 10:51

je crois que c'est la remontée des diminués a la django, tu part de la position sur les trois dernieres cordes et tu remontes tous les 3 tons.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar 55RL » 10 Août 2007 10:57

Hungaria a écrit:je crois que c'est la remontée des diminués a la django, tu part de la position sur les trois dernieres cordes et tu remontes tous les 3 tons.

Bé je m'étais dit cela au début mais le truc c'est que j'entend au moins 8 mouvements et donc si je fais 8 x 3 = ca fait au minimum 24 cases .... ca parait long comme manche je trouve

au fait c'est tous les 3 demi tons je pense et pas tous les 3 tons
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Hungaria » 10 Août 2007 11:28

oui 3 demi tons exact, je me suis gouré.
sinon ça peut etre la montée augmenté, même principe mais avec la forme augmentée et montée chromatiquement ( comme dans rythme futur). Mais ça n'a pas l'air d'etre ça non plus. je vois pas ce que ça peut etre, bon courage.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Retour vers Théorie et technique