GuitareJazzManouche. com

Prise de son

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Prise de son

Messagepar bireli gangrene » 02 Août 2007 15:23

bonjour,

Y a t il par ici des techniciens du sons ou des musiciens ayant enregistré en studio?

J'aimerais partager des techniques, choix des mics, des points de vues...etc...

Je suis moi meme ingé son, fan de jazz manouche et guitariste.
bireli gangrene

Re: Prise de son

Messagepar Kataway » 02 Août 2007 15:53

bireli gangrene a écrit:bonjour,

Y a t il par ici des techniciens du sons ou des musiciens ayant enregistré en studio?

J'aimerais partager des techniques, choix des mics, des points de vues...etc...

Je suis moi meme ingé son, fan de jazz manouche et guitariste.

J'ai eu mon propre studio pendant plusieurs années...je n'en fais plus car je vis dans un pays où l'électricité est une tare...lol...mais je peux discuter avec toi si tu veux. Je suis autodidacte dans le domaine et je connais quelques trucs sans les connaître tous. Pour le choix des micros...je ne dis pas que c'est une panacée mais souvent le choix d'un bon micro passe par le prix. Tu peux trouver de bons micros pour pas trop cher mais il faut vraiment expérimenter et ça dépend aussi de l'instrument que tu veux enregistrer.

Kataway
Kataway

Messagepar bireli gangrene » 02 Août 2007 16:15

Cool.

Pour les micros, tous depend des studios ou je suis, je n'ai pas les moyens d'en acheter.
En general, je prend un KM84 pour les guitares, un C800 pour la contrebasse, un U67 pour le violon... biensur quand il y en a. Sinon on se debrouille.
Je prend pas beaucoup de risque avec ce type de mics et on pas le temps de faire pleins de test, le temps etant generalement rare.
Mais y a peut etre mieux, plus manouche...??

Faut il enregistrer live ou faire des rere (au moins pour les solos?)??
bireli gangrene

Messagepar Kataway » 02 Août 2007 16:47

bireli gangrene a écrit:Cool.