GuitareJazzManouche. com

Montagne Sainte Geneviève (récapitulé et suite)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Montagne Sainte Geneviève (récapitulé et suite)

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Juil 2007 15:08

http://www.timkliphuis.nl/mp3/angelodebarre3.mp3 (extrait)

Intro et premier cycle:

INTRO
I---------------------------0--2--0------------0----------0-2-3 2-0----------------------2----------
I---------------------0-1-------------1--------0--0-2-4---------------2----------------1------------
I------------------2----------------------2-----0-------------------------3------------2--------------
I---------------2--------------------------------2---------------------------4-3-2-1------------------
I-0-0-0-2-3-----------------------------------2-------------------------------------------------------
I--------------------------------------------0----------------------------------------------------------

I-5----0------------------------------------------------------------------------------------------------
I----4----0---------------0----------------------------------------------------------------------------
I-------------0------------0---------------------------------------------------------------------------
I----------------2---------2---------------------------------------------------------------------------
I------------------2-------2---------------------------------------------------------------------------
I---------------------3--------------------------------------------------------------------------------

THEME
|---------------------------------------------3---7----[10----8 (H)10(PO)8----7---11---7]-bis
|-----------------------------------------5----------------------------------------------------------
I------------------------------------4---------------------------------------------------------------
I------------------------2--4---5-------------------------------------------------------------------
I-------------------2--------------------------------------------------------------------------------
I-000----2----3------------------------------------------------------------------------------------

|---------------------------------------3---7-(H)-8 (PO)7--6--5--7-(H)-8 (PO)7--6--5-
|------------------------------------5-------------------------------------------------------------
I--------------------------------4-----------------------------------------------------------------
I--------------------2--4---5--------------------------------------------------------------------
I----------------2--------------------------------------------------------------------------------
I-000--2--3-------------------------------------------------------------------------------------

|-5-7-8---2-3-5-----------------------------------------------------------------------------------
|------------------4---6(hé oui)7-----------------------------------------------------------------
I------------------------------------2-4--5--------------------------------------------------------
I---------------------------------------------4-5-7-------------------------------------------------
I-----------------------------------------------------0-1--2--3:::: ---------------------------------
I----------------------------------------------------------------------------------------------------

|-----------------------------------5-8 7(H)8(PO)5-----------------------------------------------
|---------------------------4-7--------------------------8-10-11-12-------------------------------
I-------------------2--5-------------------------------------------------9-10-11-12---------8-9--
I------------1-4-------------------------------------------------------------------------9--11------
I--2-0-3----------------------------------------------------------------------------------------------
I------------------------------------------------------------------------------------------------------

|---------------------------------------------3---7----[10----8 (H)10(PO)8---7---11----7]-bis
|-----------------------------------------5----------------------------------------------------------
I------------------------------------4---------------------------------------------------------------
I------------------------2--4---5-------------------------------------------------------------------
I-------------------2--------------------------------------------------------------------------------
I-000----2----3-----------------------------------------------------------------------------------

I----------------------------------------------------------------------------2----------------------------
I------------------------3--6--5-3------------------------------------0---2----------------------------
I---------------------4---------------5--4--2--1---------------------1----2-----------------------------
I--------------3-7----------------------------------3--2--0----------2----2-----------------------------
I-------2--5----------------------------------------------------3-----2----0----------------------------
I-0-4------------------------------------------------------------------0---------------------------------

I--------------------------------------------------------------------------------------------------
I--------------------------------------------------------------------------------------------------
I----------2-3(SL)44---2--1—3(SL)4-2-------------------------------------------------------
I--0--3-------------------------------------------------------------------------------------------
I---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bis

I-----------------------------0-1--2--3--4--5--6--7--8--9--10--11--12-----------------------
I--------------0-1-2-3--4----------------------------------------------------------11----12-----
I-0-1--2--3-------------------------------------------------------------------------11----12----
I-------------------------------------------------------------------------------------14----14----
I---------------------------------------------------------------------------------------------------
I---------------------------------------------------------------------------------------------------[/b]

En espèrant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs

alain
AllezAlainRockOn

Messagepar zarzar » 09 Juil 2007 13:10

salut
merci pour ce relevé
je vais l'essayer des ce soir :wink:
zarzar

Messagepar Montypy » 09 Juil 2007 15:04

Faites gaffe aux doigtés, parfois c'est pas très logique... surtout si vous allez jouer vite.
Il y a plusieurs versions pour tef ou gp4 sur le net. Allez voir jazz et chansons.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Poltreze » 09 Juil 2007 15:19

Tu joue Montagne Montypy ? :roll: La vache...tu tripotes alors...moi, je suis loin de le jouer... :cry:
Poltreze

Messagepar Yann » 09 Juil 2007 15:22

Même remarque que Montipy. Au niveau des doigtés, ça peut être chaud joué comme ça. A essayer...

Sinon, j'avais mis en ligne la version de Yorgui qui me semble assez proche.

GuitarPro 4: http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/images/transcriptions/montagne.gp4
Midi: http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/images/transcriptions/montagne.mid
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Montypy » 09 Juil 2007 15:28

Je joue la version de Matelot Ferré pas celle de Romane...C'est la deuxième partie qui est vache, tout en triolet...mais je ne la passe pas à 190 à la noire, pas encore. Plutôt 170 :roll:
Tiens, je me suis remis à bosser La Gitane hier...Le fait de ne plus la jouer pendant 4 à 6 mois, eh ben...j'te dis pas combien on oublie vite.
Montypy

Messagepar Poltreze » 09 Juil 2007 15:39

Montypy a écrit:Je joue la version de Matelot Ferré pas celle de Romane...C'est la deuxième partie qui est vache, tout en triolet...mais je ne la passe pas à 190 à la noire, pas encore. Plutôt 170 :roll:
Tiens, je me suis remis à bosser La Gitane hier...Le fait de ne plus la jouer pendant 4 à 6 mois, eh ben...j'te dis pas combien on oublie vite.

Comment tu fais...? Il me semble qu'une fois tu avais dis que ta technique dans le style était plutôt free style ? Ou alors je confonds... :roll:
Poltreze

Messagepar Montypy » 09 Juil 2007 15:44

Oui je suis très free :lol: mais comme j'aime bien les valses, je les assimile assez vite.
Ensuite il y a tout un travail à faire pour la main droite que je néglige...moi c'est juste pour me faire plaisir.
Montypy

Messagepar Poltreze » 09 Juil 2007 15:51

Montypy a écrit:Oui je suis très free :lol: mais comme j'aime bien les valses, je les assimile assez vite.
Ensuite il y a tout un travail à faire pour la main droite que je néglige...moi c'est juste pour me faire plaisir.

Oui, faut voir. Cà peut le faire comme çà aussi. La musique, faut entendre ce que çà donne, et y'a plusieurs chemins pour y parvenir. Moi, j'ai choisi la voie de l'orthodoxie dans le style. Forcément, c'est long. Très long. Mais le résultat est là quand je joue doucement. Actuellement, après avoir joué que des balades, je joue des trucs tempo très moyen ( ex : boucin around'...When day is done, ce genre de truc...) mais si on respecte tout, sens des coups de médiator, précision, puissance, effets, etc...c'est long à rentrer. Enfin, on est pas tous doués de la même manière... :?
Poltreze

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2007 02:59

vouaf quelques années de boulot çà occupe :lol:
pascal.ch

Messagepar SuperLocrien » 10 Juil 2007 22:30

Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar pdaigle » 14 Juil 2007 04:09

Sur le Mi7 tu peux utiliser ce doigte, un peu plus efficace a mon avis (j'ai vu Ritary le faire comme ca, entre autres):

|----------------------------------1-p-0---------------------------------------------------------

|-------------------------0--3--------------3-p-1--0-------------------------------0---1-----

|----------------------1----------------------------------2--1-----------------------1---2-----

|---------------0--3---------------------------------------------3-p-2--0----------2---2-----

|-----------2------------------------------------------------------------------3------2---0-----

|--0--4-------------------------------------------------------------------------------0---------
pdaigle

Retour vers Théorie et technique